Flash
OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité
Economie Internationale

Les prix du brut reculent, la volatilité persiste dans un contexte de changements géopolitiques

pétrole prix

Les prix du pétrole ont reculé aujourd’hui après leur rebond d’hier, les événements géopolitiques dominant l’évolution des prix et alimentant un environnement volatil. Les développements au Moyen-Orient restent un puissant catalyseur pour le brut et pourraient continuer à orienter le marché à court terme.

La confirmation que les pourparlers entre les États-Unis et l’Iran auront lieu vendredi à Oman a limité les inquiétudes concernant une escalade immédiate dans cette région riche en pétrole. Cependant, le marché pourrait réagir fortement à tout nouveau revers, car les inquiétudes concernant l’impact sur les infrastructures énergétiques et l’approvisionnement dans la région restent élevées. En conséquence, les pourparlers seront suivis de près, ce qui incitera à la prudence dans l’intervalle.

Publicité

Dans le même temps, les dernières données de l’API et de l’EIA ont montré que les stocks de pétrole brut américains ont diminué plus que prévu la semaine dernière, ce qui a contribué à atténuer dans une certaine mesure les risques de baisse. Néanmoins, les inquiétudes générales liées à l’offre excédentaire persistent et pourraient pousser le marché à la hausse, à condition que les risques géopolitiques s’atténuent.

Par Wael Makarem, 

stratégiste des marchés financiers chez Exness

Publicité
pétrole

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!