Flash
OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité
Vient de paraître

Les ressources naturelles et le capital immatériel

capital immatériel
Développement durable, mine responsable, défis d’inclusivité en Afrique, devenir de la RSE au Maroc, nouvelles obligations de vigilance, capital immatériel, nouveau modéle de développement… Abdellah Mouttaqi développe dans ce livre les arguments d’un plaidoyer pour un nouveau paradigme de développement en Afrique.
Dans ces réflexions qui ont duré de 2015 a 2018, Abdellah Mouttaqi nous aiguillonne sur le degré de pertinence des nouveaux sujets qui s’imposent dans ]’agenda du développement durable au Maroc et en Afrique en interrogeant la théorie et la pratique et les liens mouvants entre ambitions et contraintes structurelles.

capture decran 2019 02 13 a 09 13 35Spécialiste en exploration et développement minier (docteur d’Etat en métallogénie), Abdellah Mouttaqi a passé l’essentiel de sa carrière dans le secteur extractif. Secrétaire General de l’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM), membre du Conseil Economique, Social et Environnemental, l’auteur a démarré sa carrière en tant qu’enseignant chercheur à la faculté des sciences de l’université Cadi Ayad à Marrakech. 

Publicité

1 commentaire

  1. AICHA HISSOU dit :

    Mes félicitations, La réussite entre vos mains, bientôt je vais lire les détailles de Plaidoyer pour un nouveau Paradigme de développement En Afrique bravooooooo

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!