Flash
Chambre des Représentants : Ahmed Touizi élu président Croissance mondiale en 2026 : les tensions inflationnistes de retour Championnat du monde de Backyard Ultra : 15 athlètes marocains prêts à relever le défi de l’endurance Finance islamique : BAM et la Banque Centrale des Émirats tracent la feuille de route à Dubaï HCR: bénéficiant d’un large soutien, le Maroc plaide pour les solutions durables pour les camps de Tindouf et appelle à leur démantèlemen Bancassurance : comment les banques ont raflé un tiers du gâteau Discours Royal au Parlement : une feuille de route ambitieuse pour le nouveau gouvernement   Le Bitcoin efface les pertes de lundi alors que les rendements obligataires se détendent Basculement de la population 114 à l’AMO : El Mansouri fera-t-elle du décret de transition une priorité ? Campagne agricole 2026/2027 : COSUMAR lance les semis sur un programme de 63.000 ha de plantes sucrières
Economie

Les transferts de fonds effectués par les MRE ont atteint 92,73 Mds de DH à fin septembre

banques

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint 92,73 Mds de DH à fin septembre dernier, contre 91,72 Mds de DH à la même période une année auparavant, selon l’Office des changes.

Ces transferts ressortent en augmentation de 1,1% en glissement annuel, précise l’Office dans son récent bulletin sur les indicateurs mensuels des échanges extérieurs.

Publicité

À rappeler que ce bulletin fait état d’une hausse du déficit commercial de 17,7% à plus de 259 Mds de DH, en raison de l’accroissement des importations de biens (+9,2% à plus de 605,35 Mds de DH) et des exportations (+3,6% à environ 346,3 Mds de DH).

Pour ce qui est de la balance des services, elle dégage un excédent en progression de 9,4% à plus de 114,52 Mds de DH, suite à la hausse des importations (+9%) et des exportations (+9,2%).

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!