Flash
SM le Roi : le partenariat est un choix souverain et un engagement volontaire, qui ne saurait faire l’objet d’aucune pression ou menace, ni d’aucun chantage Trump mise sur le diesel russe pour faire baisser les prix des carburants Le dirham se déprécie de 1,47% face à l’euro du 1er au 7 octobre Médias : lancement de la 24e édition du Grand Prix national de la presse Allianz Trade reconduit ses évaluations sectorielles du Maroc au T3 2026 Saham Bank : une application qui fait peau neuve, plus simple, plus fluide et plus efficace FORAS 2026 : la RSE, l’innovation et les partenariats au cœur du développement de la santé en Afrique Oncorad Group crée une Direction des Affaires Médicales et nomme Dr Samlali à sa tête Vision Royale pour la 12e Législature : Sa Majesté le Roi Mohammed VI trace la feuille de route économique et sociale de la nouvelle mandature Drones de combat : EDGE fournira des armements de précision
Politique Internationale

Terrorisme : L’Espagne met en garde ses ressortissants à Tindouf

ministre espagnole

La ministre espagnole de la Défense, Margarita Robles, a souligné, jeudi, que le risque d’attentats terroristes à l’encontre de ressortissants espagnols dans les camps de Tindouf, en Algérie est “imminent”.

“Il s’agit d’une menace réelle confirmée par les services de renseignements étrangers opérant dans la région”, a affirmé la ministre espagnole dans un entretien à la radio privée “Cadena Ser”, ajoutant que les citoyens espagnols se trouvant dans cette zone ont été avisés.

Publicité

“Le risque d’attentats terroristes dans ces camps est imminent et nous sommes très préoccupés par cette situation alarmante”, a relevé Mme Robles.

A rappeler que le ministère espagnol des Affaires étrangères a déconseillé, mercredi, les ressortissants espagnols à se rendre dans les camps de Tindouf, en territoire algérien, en raison de “l’instabilité accrue dans le Nord du Mali et l’augmentation de l’activité des groupes terroristes dans la région”.

Le ministère fait état d’un “risque élevé d’enlèvements et d’attentats terroristes dans la région”.

Ces alertes confirment les connexions dangereuses du polisario avec plusieurs organisations terroristes internationales et groupes criminels spécialisés dans le trafic transfrontalier de tout genre s’activant dans la zone du Sahara et du Sahel.

Le front polisario, qui contrôle les camps de Tindouf et y détient contre leur gré des populations privées de tous les droits, a été infiltré par des groupes djihadistes en vue d’exécuter des projets et d’attaques afin de déstabiliser les pays de la région.

Les camps de Tindouf, situés au sud-ouest algérien, sont devenus une plaque tournante du crime organisé et des groupes radicaux. Leur existence accroît les risques de propagation terroriste, d’attentats et d’enlèvements. (MAP)

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!