Flash
Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU   Trône 2026 : la nouvelle pièce commémorative de Bank Al-Maghrib BLADI TIQQA : le groupe BCP et Seniors Plus s’allient pour les aînés des Marocains du Monde Vague de chaleur et temps chaud de mercredi à samedi dans plusieurs provinces du Royaume
Politique Internationale

Liban : Mustapha Adib, nouveau premier ministre

Screenshot 20200831 161458 Samsung Internet

La présidence libanaise a annoncé ce lundi 31 que l’ambassadeur du Liban en Allemagne, Mustapha Adib, a été désigné premier ministre après avoir obtenu le plus grand nombre de voix lors de consultations parlementaires menées par le chef de l’Etat.

Mustapha Adib aura la lourde tâche de former un gouvernement face à une opinion remontée à bloc après l’explosition au port de Beyrouth et dans un contexte économique des plus chaotique.

Publicité

En effet, la prochaine équipe devra en plus de toutes les contraintes que rencontre le pays, composer avec le Fonds monétaire international.

Le nouveau chef de l’exécutif,  âgé de 48 ans, est également attendu sur le front de la réforme en profondeur du système du pays en proie aux tensions confessionnelles.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!