Flash
Chambre des Représentants : Ahmed Touizi élu président Croissance mondiale en 2026 : les tensions inflationnistes de retour Championnat du monde de Backyard Ultra : 15 athlètes marocains prêts à relever le défi de l’endurance Finance islamique : BAM et la Banque Centrale des Émirats tracent la feuille de route à Dubaï HCR: bénéficiant d’un large soutien, le Maroc plaide pour les solutions durables pour les camps de Tindouf et appelle à leur démantèlemen Bancassurance : comment les banques ont raflé un tiers du gâteau Discours Royal au Parlement : une feuille de route ambitieuse pour le nouveau gouvernement   Le Bitcoin efface les pertes de lundi alors que les rendements obligataires se détendent Basculement de la population 114 à l’AMO : El Mansouri fera-t-elle du décret de transition une priorité ? Campagne agricole 2026/2027 : COSUMAR lance les semis sur un programme de 63.000 ha de plantes sucrières
Société

La ligne T1 en arrêt sur toute la zone centre-ville à cause de l’hôtel Lincoln

ligne

Ce vendredi 18 décembre, au niveau de la station Marché Central, une partie de l’hôtel Lincoln menace de s’effondrer entraînant des chutes de pierre sur la plateforme du tramway.

Par mesure de sécurité, le trafic sur la ligne T1 est interrompu sur son tronçon central,  le temps de sécuriser la zone par les autorités compétentes.

Les services partiels ont néanmoins été mis en place sur T1 de la manière suivante :

Publicité
  • entre Terminus Lissasfa et la station Hassan II, avec possibilité de correspondance avec T2 au niveau des stations Abdelmoumen et Anoual ; fréquence de 12 minutes.
  • entre Terminus Sidi Moumen et station Hay Mohammadi, avec possibilité de correspondance avec T2 au niveau des stations Tachfine et Mdakra ; fréquence de 6 minutes. Ce qui permet aux voyageurs entre Sidi Moumen et Tachfine de rejoindre le centre-ville au niveau de la station Hassan II.

 Le trafic normal sur T1 ne pourra pas reprendre tant que RATP Dev Casablanca n’en aura pas l’autorisation.

 

 

 

 

 

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!