Flash
OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité
Economie Internationale

L’ONU alerte sur une situation alimentaire aggravée en République centrafricaine

sécurité alimentaire

En raison de l’impact de la crise au Soudan, l’insécurité alimentaire devrait atteindre l’un de ses stades les plus graves d’ici le mois d’août en République centrafricaine (RCA) si une réponse adéquate n’est pas apportée, ont alerté lundi les Nations Unies.

« La région nord de la RCA connaissait déjà une insécurité alimentaire aiguë, une situation qui devrait atteindre l’un de ses stades les plus graves d’ici le mois d’août si une réponse adéquate n’est pas apportée », a indiqué, dans son dernier rapport de situation, le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA).

Publicité

En raison de l’insécurité qui règne le long de la frontière, le trafic entre le Soudan et la RCA a été fortement perturbé, ce qui a entraîné une forte augmentation du prix des produits de première nécessité, a relevé l’agence onusienne, notant que le Soudan approvisionne plusieurs villes de la RCA, particulièrement Birao dans la Préfecture de la Vakaga et Ndélé dans la Préfecture de Bamingui-Bangoran.

Selon l’Aperçu des besoins humanitaires pour 2023 publié en novembre 2022, environ 120.000 personnes ont besoin d’aide humanitaire et de protection dans le nord de la République centrafricaine.

Cette alerte d’OCHA intervient alors que les localités frontalières se trouvent généralement dans une région inondable.

Et avec l’arrivée de la saison des pluies au courant de ce mois, l’accès sera très limité.

L’agence onusienne a également indiqué que la communauté humanitaire travaille d’arrache-pied pour assurer que les personnes en besoin reçoivent l’aide nécessaire en temps opportun, notamment en adaptant les dispositions logistiques.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!