Flash
Conseil des ministres présidé par SM le Roi : cinq priorités au cœur du PLF 2027 et 25 Mds de DH pour le développement territorial CIH BANK et Yakeey lancent une plateforme immobilière intégrée à CIH Mobile Séance plénière commune lundi des deux Chambres du Parlement pour la présentation du programme gouvernemental Averses orageuses avec risque de grêle et rafales de vent sous orages samedi et dimanche dans plusieurs provinces Fatima Ezzahra El Mansouri : un programme gouvernemental ambitieux pour répondre aux attentes des citoyens Conseil de la concurrence : 185 opérations de concentrations économiques autorisées en 2025 Interpellation d’un extrémiste à Tanger : les expertises physico-chimiques révèlent la présence de substances entrant dans la fabrication d’explosifs Gouvernement El Mansouri Entre arithmétique de la majorité et sociologie du pouvoir 1.597 réseaux criminels de trafic de migrants et de traite des êtres humains démantelés entre 2021 et 2025 Institut marocain des administrateurs (IMA) : publication du panorama 2026 des pratiques ESG des émetteurs faisant appel public à l’épargne
Economie Internationale

L’or recule alors que la pause de la Fed sur les taux propulse le dollar à son plus haut niveau

or

L’or a enregistré une baisse en milieu d’après-midi mardi, le dollar atteignant son niveau le plus élevé depuis près de six mois après que la Réserve fédérale américaine a indiqué la semaine dernière qu’elle allait suspendre la baisse des taux d’intérêt, maintenant ainsi le prix du métal précieux dans une fourchette étroite.

Le contrat à terme sur l’or pour livraison en décembre a récemment chuté de 56,00 USD à 3 958,00 USD l’once, évoluant dans une fourchette resserrée autour de 4 000 USD depuis le record de 4 359,40 USD atteint le 20 octobre.

Publicité

Ce repli intervient après que le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a laissé entendre la semaine dernière que la banque centrale devrait s’abstenir de toute nouvelle baisse des taux d’intérêt cette année. Des taux plus bas réduisent le coût de détention du métal, et les déclarations du président ont supprimé un moteur clé de la flambée du mois dernier.

Publicité

« Les membres de la Fed se sont abstenus de soutenir une nouvelle baisse des taux le mois prochain, prolongeant ainsi la phase actuelle de consolidation. Les perspectives dépendent désormais de l’appétit pour le risque à l’échelle mondiale, avec un soutien à court terme potentiellement mis à l’épreuve », a souligné Saxo Bank.

Le dollar a poursuivi sa progression après les déclarations de Powell, l’indice ICE du dollar ayant récemment gagné 0,32 point à 100,05 points, son plus haut niveau depuis le 19 mai. Les rendements obligataires se sont affaiblis, la note américaine à deux ans rapportant récemment 3,586 %, en baisse de 3,1 points de base, tandis que le rendement du bon du Trésor à dix ans reculait de 2,6 points à 4,087 %.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!