Flash
« Parlons Développement » : susciter et nourrir une culture du débat et du dialogue sur des sujets de développement auprès de la jeunesse marocaine Élections 2026 : le Gouvernement appelle à faciliter l’exercice du droit de vote Transport routier : nouvelle tranche de soutien exceptionnel aux professionnels couvrant une période de 30 jours Le Maroc reviendra à l’heure GMT à partir du 20 septembre Le Brésil mise sur OCP Nutricrops pour sécuriser son approvisionnement en engrais jusqu’en 2027 Éducation financière : l’ACAPS lance “Mon cahier de l’assurance” France : le prix du litre de gasoil dépasse 2,39 euros, un nouveau record Redouane Mabchour élu Président de la FMES SRM-RSK : 355 nouvelles recrues intègrent les équipes Maroc-Russie : l’Intelligence Artificielle et la douane numérique au cœur d’un nouveau partenariat
Economie

[Covid-19] L’Union Européenne apporte au Maroc un appui financier de 450 millions d’euro

UE

L’Union européenne salue les mesures importantes et nécessaires adoptées rapidement par le Royaume du Maroc pour lutter contre la propagation du Covid-19 et ses effets. L’Union européenne s’est engagée d’accompagner le rythme du Maroc dans ses efforts sanitaires, économiques et sociaux à travers de nombreuses mesures.

L’Union européenne annonce ainsi un soutien de 450 millions d’euros, dont 150 millions d’euros seront immédiatement alloués au Fonds de gestion de la pandémie du Coronavirus, mis en place suite à l’initiative de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Publicité

Le Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, et le Commissaire à l’élargissement et à la politique européenne de voisinage, Oliver Varhelyi, ont eu un entretien téléphonique, ce vendredi 27 mars, annonce un communiqué conjoint.
L’entretien a porté sur l’évolution de la pandémie du COVID-19 et les moyens mis en œuvre aux niveaux national, régional et international pour y faire face.

L’Union Européenne est disposée à accompagner le Maroc dans ses efforts sanitaires, économiques et sociaux, à travers plusieurs actions.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!