Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU  
Bourse

Lydec : dépôt d’un projet d’offre publique de retrait obligatoire

lydec

La société “Veolia Environnement SA” a déposé auprès de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) un projet d’offre publique de retrait obligatoire visant les actions Lydec.

“Conformément à l’article 28 de la loi 26-03 relative aux offres publiques sur le marché boursier telle que modifiée et complétée, l’AMMC porte à la connaissance du public que la société Veolia Environnement SA, agissant de concert avec sa filiale détenue à 100%, la société Vigie 50 AS, a déposé auprès de l’AMMC un projet d’offre publique de retrait obligatoire visant les actions Lydec”, indique l’AMMC dans un communiqué.

Publicité

Ce dépôt intervient suite au franchissement indirect du seuil de 95% du capital et des droits de vote de Lydec par Veolia Environnement dans le cadre de l’offre publique d’achat visée par l’AMMC en date du 08 avril dernier, précise le communiqué, notant qu’en conséquence de ce dépôt, l’AMMC a demandé à la Bourse de Casablanca de suspendre la cotation des actions Lydec.

Ce projet d’offre publique de retrait obligatoire porte sur les actions Lydec non détenues par Veolia Environnement SA et Vigie 50 AS et ce, en vue de la radiation de Lydec de la Bourse de Casablanca.

Selon les dispositions de l’article 31 de la loi précitée, l’AMMC dispose de 15 jours de bourse pour examiner la recevabilité de ce projet. Ce délai est suspendu par les demandes d’informations et de justifications par l’AMMC.

Si le projet d’offre publique est déclaré recevable, ses principales dispositions seront publiées dans un avis de recevabilité, note l’AMMC, ajoutant que la publication du présent avis marque le début de la période de l’offre.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!