Flash
HCR: bénéficiant d’un large soutien, le Maroc plaide pour les solutions durables pour les camps de Tindouf et appelle à leur démantèlemen Bancassurance : comment les banques ont raflé un tiers du gâteau Discours Royal au Parlement : une feuille de route ambitieuse pour le nouveau gouvernement   Le Bitcoin efface les pertes de lundi alors que les rendements obligataires se détendent Basculement de la population 114 à l’AMO : El Mansouri fera-t-elle du décret de transition une priorité ? Campagne agricole 2026/2027 : COSUMAR lance les semis sur un programme de 63 000 ha de plantes sucrières Utilisation des pesticides : le Maroc affiche le profil le plus sobre parmi huit puissances agricoles La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive Sahara marocain : Antigua et Barbuda renouvelle son soutien à l’initiative marocaine d’autonomie Souveraineté minérale : l’heure du sursaut industriel de l’Afrique
Bourse

Lydec : un CA de plus de 3,5 Mds de DH à fin juin 2023

Lydec

Le chiffre d’affaires (CA) de Lydec s’est établi à 3,58 Mds de DH à fin juin 2023, en baisse de 0,8% comparativement à la même période une année auparavant.

Cette hausse s’explique principalement par l’évolution du chiffre d’affaires travaux qui a baissé de 12,7% par rapport à la même période de 2022, précise Lydec dans un communiqué sur ses résultats semestriels.

Publicité

Dans le détail, le CA électricité s’est élevé à 2,28 Mds de DH, en hausse de 1,4% par rapport à la même période de l’année précédente, ajoute la même source.

En volumes, les ventes d’électricité ont affiché une augmentation de 1,3% en raison notamment de l’amélioration des ventes aux clients industriels (+0,3%) due à la reprise de l’activité des industriels.

Le CA d’eau potable a, quant à lui, atteint 663 MDH, en hausse de 0,6% par rapport au premier semestre 2022. En volumes, les ventes d’eau potable affichent une hausse de 1,3% comparés à 2022 expliquée par l’augmentation des consommations des particuliers atténuée par la baisse de la consommation des industriels et des administrations en lien avec les mesures de restrictions liées au stress hydrique.

S’agissant des investissements de la gestion déléguée, ils se sont élevés à 347 MDH, fait savoir la même source.

Le niveau d’endettement net a atteint, de son côté, 372 MDH, en baisse de 673 MDH par rapport à l’année dernière.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!