Flash
L’Europe et le Danemark ont besoin d’un ami fiable comme le Maroc (ministre danois des AE) Essaouira : interdiction de la récole des coquillages d’Oum Toyour-Chouika Bureaucratie et lenteur administrative : la taxe invisible qui bride la compétitivité du Maroc Plus de 14 millions de touristes accueillis à fin août 2026 Détroit d’Ormuz: la Corée du Sud envisage d’apporter sa « contribution » pour sécuriser la navigation Nouveau système électoral… les mesures qui facilitent l’entrée des jeunes en politique Barrages : la capacité totale est passée à plus de 20 Mds de mètres cubes en 2025 Vague de chaleur et averses orageuses de vendredi à lundi dans plusieurs provinces Téléphonie mobile : le taux de pénétration est de 154,93% au T1 2026 Élections législatives 2026 : le dépôt des déclarations de candidature se poursuit jusqu’au mercredi 9 septembre
Société

Maladies de la glande thyroïde : deux nouveaux médicaments autorisés

thyroïde

Deux nouveaux médicaments autorisés par le ministère de la Santé viennent renforcer l’offre de traitement des maladies de la glande  thyroïde.

Le ministère de la Santé a annoncé ce vendredi 12 juin, avoir autorisé deux nouveaux médicaments contenant le principe actif lévothyroxine, utilisé par les patients atteints de la maladie de la glande thyroïde.

Le premier sous forme de comprimés dosés à 50 microgrammes, de 50 ou 100 comprimés sera très prochainement commercialisé dans les pharmacie, puisque son prix a été fixé.

Publicité

Le prix du deuxième, sous forme buvable, en cour de fixation.

L’initiative du ministère d’autoriser ces deux produits sur le marché local émane de la volonté de renforcer l’offre en médicaments surtout les produits sous  monopole qui enregistrent de temps à autres des pénuries des stocks de sécurité.

Le communiqué du ministère de la Santé souligne par ailleurs que cette décision rentre dans le cadre des efforts fournis pour faire face aux pénuries et ruptures de certains médicaments et de l’encouragement de l’utilisation des médicaments génériques, efficaces et de qualité, en les rendant accessibles à toutes les bourses.

Il s’agit également d’une initiative qui tend à encourage l’industrie pharmaceutique domestique, vu sa forte contribution dans le développement de l’économie nationale.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!