Flash
Ouverture de la 13è édition de Devoxx Morocco, dédiée aux technologies émergentes Mirage de la croissance sans emplois : L’urgence d’un nouveau pacte pour l’intégration de la jeunesse Programme de vaccination : la SMSM et les Sociétés Savantes formulent 18 recommandations pour le Plan stratégique national 2027-2030 Maroc–Chine : l’ASMEX et l’ACCAD esquissent une nouvelle feuille de route pour les exportateurs marocains Transition écologique : le Maroc s’impose comme l’allié clé d’Ecomondo à Rimini EEP : la moyenne des délais de paiement s’allonge à 35,8 jours en septembre 2026 PLF 2027 : le financement du déficit à l’épreuve du marché domestique Emploi public au Maroc : l’État recrute, l’économie attend Gouvernance en Afrique : comment le Maroc a forcé les portes du Top 10 (Mo Brahim) Emprunts et financements : Lekjaa doté de nouveaux pouvoirs
Société

Maladies de la glande thyroïde : deux nouveaux médicaments autorisés

thyroïde

Deux nouveaux médicaments autorisés par le ministère de la Santé viennent renforcer l’offre de traitement des maladies de la glande  thyroïde.

Le ministère de la Santé a annoncé ce vendredi 12 juin, avoir autorisé deux nouveaux médicaments contenant le principe actif lévothyroxine, utilisé par les patients atteints de la maladie de la glande thyroïde.

Le premier sous forme de comprimés dosés à 50 microgrammes, de 50 ou 100 comprimés sera très prochainement commercialisé dans les pharmacie, puisque son prix a été fixé.

Publicité

Le prix du deuxième, sous forme buvable, en cour de fixation.

Publicité

L’initiative du ministère d’autoriser ces deux produits sur le marché local émane de la volonté de renforcer l’offre en médicaments surtout les produits sous  monopole qui enregistrent de temps à autres des pénuries des stocks de sécurité.

Publicité

Le communiqué du ministère de la Santé souligne par ailleurs que cette décision rentre dans le cadre des efforts fournis pour faire face aux pénuries et ruptures de certains médicaments et de l’encouragement de l’utilisation des médicaments génériques, efficaces et de qualité, en les rendant accessibles à toutes les bourses.

Il s’agit également d’une initiative qui tend à encourage l’industrie pharmaceutique domestique, vu sa forte contribution dans le développement de l’économie nationale.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!