Flash
SISTEP IMME 2026 : Le Maroc et la Mauritanie s’associent pour créer la plus grande zone industrielle d’Afrique Hakim Ziyech découvre Botafogo et adresse un message aux Marocains Temps chaud et fortes rafales de vent du samedi au lundi dans plusieurs provinces Classement Brand Footprint : la marque la plus choisie par les Marocains conserve sa couronne ! Voyages : le Maroc dans le Top 10 des destinations privilégiées par les Belges Liberté des associations : la société civile interpelle les partis à la veille du scrutin Législatives 2026 : le grand coup de pouce de l’État aux partis politiques Avocats/État : un désaccord sur le processus, pas sur les principes La Bourse de Casablanca ouvre dans le rouge La BCE n’exclut pas de nouvelles hausses de taux face aux risques énergétiques
Economie

Marché automobile : l’effet du Covid-19 n’a pas raté

MARCHÉ vignette marché auto ventes véhicule unités

Une chute spectaculaire des ventes automobiles a été enregistrée sur le marché marocain ! Selon les statistiques de ventes à fin mars 2020 de l’Aivam, le segment des véhicules particuliers la chute est de 62,9 % comparativement à fin mars 2019, avec 5557 unités vendues.

Guère mieux sur le segment des véhicules utilitaires, sur le marché automobile marocain, avec 748 unités vendues, soit une baisse de 49,01 % comparativement à mars 2019.

Sur l’ensemble du marché automobile, toujours selon les statistiques de l‘AIVAM, les ventes ont totalisé 6305 unités, soit une baisse de 61,66 % par rapport à mars dernier. Cette baisse se répercute ainsi sur les performances des trois premiers mois de 2020 en chute de 22,44 % par rapport aux trois premiers mois de 2019.

Publicité

Laisser un commentaire