Flash
Le dirham se déprécie de 0,2% face au dollar Bassin du Sebou : L’ABHS étudie le potentiel du solaire flottant sur 12 grands barrages Mondial 2030 : la sortie d’Aziz Akhannouch passe mal auprès des supporters Le Maroc ne peut accepter d’endosser la position de “bouc émissaire” dans le dossier migratoire (Gérard Vespierre) L’ANEF publie son bulletin de risque des incendies de forêts pour la période allant du 11 au 15 septembre Akdital inaugure “Akdital academy” et structure son dispositif de formation interne SISTEP IMME 2026 : Le Maroc et la Mauritanie s’associent pour créer la plus grande zone industrielle d’Afrique Hakim Ziyech découvre Botafogo et adresse un message aux Marocains Temps chaud et fortes rafales de vent du samedi au lundi dans plusieurs provinces Classement Brand Footprint : la marque la plus choisie par les Marocains conserve sa couronne !
Finances

Marché de capitaux : l’AMMC organise en collaboration avec l’ANRF et l’OMPIC des ateliers de formation

opcvm

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux organise, en collaboration avec l’Autorité Nationale du Renseignement Financier et l’Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale, des ateliers d’échanges et de formation au profit des intervenants du marché des capitaux.

L’AMMC a organisé, en présentiel et par visioconférence, en collaboration avec l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF) et l’Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC), des ateliers d’échanges et de formation, destinés aux dirigeants et contrôleurs internes des sociétés de bourse et des sociétés de gestion, portant sur le registre national des bénéficiaires effectifs et les résultats de l’évaluation nationale des risques (ENR).

Publicité

Ces ateliers qui ont connu la participation de plus de 160 personnes s’inscrivent dans la continuité des actions de sensibilisation réalisées par l’AMMC autour de la Lutte contre le Blanchiment de Capitaux et le Financement du Terrorisme. Le premier atelier, a porté sur les modalités d’accès au registre national pour disposer des informations relatives aux bénéficiaires effectifs des personnes morales établis au Maroc.

Le deuxième atelier a été consacré à la présentation des résultats du 2ème rapport relatif à l’évaluation nationale des risques, en mettant l’accent sur les résultats relatifs au marché des capitaux et en rappelant aux intervenants l’importance d’intégrer les conclusions de l’ENR au niveau de leur cartographie des risques.

Cette rencontre a été l’occasion également de présenter l’organisation et les attributions de la « Commission Nationale chargée de l’application des sanctions prévues par les Résolutions du Conseil de Sécurité des Nations-Unies relatives au terrorisme, à la prolifération des armes et à leur financement » (CNASNU).

Publicité

Laisser un commentaire