Flash
Budget 2027 Intérieur : 58,7 Mds de DH pour accélérer le développement territorial et humain Transport routier : 400 MDH mobilisés pour un soutien exceptionnel aux professionnels Aide au logement : 300 MDH débloqués pour régulariser les paiements en retard Le Pr Adnane Remmal consacré par l’Unesco pour ses travaux contre l’antibiorésistance AFIS 2026 : mobiliser les capitaux africains au service de la croissance et du développement Transformation digitale et IA : l’ADII et les douanes coréennes renforcent leur coopération Ouverture de la 13è édition de Devoxx Morocco, dédiée aux technologies émergentes Mirage de la croissance sans emplois : L’urgence d’un nouveau pacte pour l’intégration de la jeunesse Programme de vaccination : la SMSM et les Sociétés Savantes formulent 18 recommandations pour le Plan stratégique national 2027-2030 Maroc–Chine : l’ASMEX et l’ACCAD esquissent une nouvelle feuille de route pour les exportateurs marocains
Bourse

Marché obligataire primaire : faible levée concentrée sur la ligne 5 ans

Le marché primaire obligataire a été marqué, durant la période du 05 au 11 décembre, par une faible levée concentrée sur la ligne 5 ans, ressort-il de la récente note “Fixed Income Weekly” de BMCE Capital Global Research (BKGR).

Lors de la dernière séance d’adjudication, le Trésor n’a effectué qu’une seule levée sur la ligne 5 ans pour un montant de 400 millions de dirhams (MDH) et au taux limite de 2,9398%, indique BKGR, précisant que cette opération a induit une variation de -1,1 points de base (pbs) sur le taux primaire de cette maturité.

Publicité

Sur le marché secondaire, les taux ressortent globalement en hausse, les plus fortes augmentations ayant concerné les lignes 26 semaines (+3,9 pbs) et 52 semaines (+3 pbs).

Publicité

En revanche, les lignes 15 et 30 ans ont baissé respectivement de 1,6 pbs et 0,1 pb.

Publicité

Dans un contexte de besoins limités du Trésor et à quelques jours seulement du Conseil de Bank Al-Maghrib, l’attentisme semble toujours de rigueur pour l’ensemble des acteurs du marché.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!