Flash
Budget 2027 Intérieur : 58,7 Mds de DH pour accélérer le développement territorial et humain Transport routier : 400 MDH mobilisés pour un soutien exceptionnel aux professionnels Aide au logement : 300 MDH débloqués pour régulariser les paiements en retard Le Pr Adnane Remmal consacré par l’Unesco pour ses travaux contre l’antibiorésistance AFIS 2026 : mobiliser les capitaux africains au service de la croissance et du développement Transformation digitale et IA : l’ADII et les douanes coréennes renforcent leur coopération Ouverture de la 13è édition de Devoxx Morocco, dédiée aux technologies émergentes Mirage de la croissance sans emplois : L’urgence d’un nouveau pacte pour l’intégration de la jeunesse Programme de vaccination : la SMSM et les Sociétés Savantes formulent 18 recommandations pour le Plan stratégique national 2027-2030 Maroc–Chine : l’ASMEX et l’ACCAD esquissent une nouvelle feuille de route pour les exportateurs marocains
Politique

Grande-Marlaska qualifie la coopération maroco-espagnole en matière de sécurité d’exceptionnelle et d’extraordinaire

coopération maroco-espagnole

Le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, a qualifié, vendredi, d’”exceptionnelle et extraordinaire” la coopération entre le Maroc et l’Espagne en matière de sécurité.

“La collaboration et la coopération avec le Maroc sont exceptionnelles et extraordinaires, basées évidemment sur la confiance et la bonne foi. C’est un travail quotidien pour servir les intérêts des deux sociétés respectives et garantir les droits et les libertés de tous”, a indiqué le ministre espagnol dans une déclaration à la presse en marge de l’inauguration des nouvelles installations du centre cynophile de la police nationale à Valladolid.

Publicité

M. Grande-Marlaska a mis en avant, à cette occasion, l’importance de ce partenariat “stratégique” pour relever les défis auxquels sont confrontés les deux pays.

Publicité

Soulignant la pertinence de cette coopération bilatérale pour lutter contre le crime organisé, le responsable espagnol a mis en évidence l’étroite coopération entre les forces de sécurité espagnoles et marocaines dans ce domaine.

Publicité

“Dans un monde globalisé, il est dans l’intérêt de tous de lutter contre le crime organisé dans un esprit empreint de coopération, de loyauté, de fidélité et de professionnalisme”, a-t-il dit.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!