Flash
Budget 2027 IntĂ©rieur : 58,7 Mds de DH pour accĂ©lĂ©rer le dĂ©veloppement territorial et humain Transport routier : 400 MDH mobilisĂ©s pour un soutien exceptionnel aux professionnels Aide au logement : 300 MDH dĂ©bloquĂ©s pour rĂ©gulariser les paiements en retard Le Pr Adnane Remmal consacrĂ© par l’Unesco pour ses travaux contre l’antibiorĂ©sistance AFIS 2026 : mobiliser les capitaux africains au service de la croissance et du dĂ©veloppement Transformation digitale et IA : l’ADII et les douanes corĂ©ennes renforcent leur coopĂ©ration Ouverture de la 13è Ă©dition de Devoxx Morocco, dĂ©diĂ©e aux technologies Ă©mergentes Mirage de la croissance sans emplois : L’urgence d’un nouveau pacte pour l’intĂ©gration de la jeunesse Programme de vaccination : la SMSM et les SociĂ©tĂ©s Savantes formulent 18 recommandations pour le Plan stratĂ©gique national 2027-2030 Maroc–Chine : l’ASMEX et l’ACCAD esquissent une nouvelle feuille de route pour les exportateurs marocains
Economie

🚨 Maroc-Allemagne : 32 millions d’euros pour le Programme National d’Assainissement Liquide MutualisĂ© (PNAM)

maroc allemagne pnam kfw

Fouzi Lekjaa, Ministre dĂ©lĂ©guĂ© auprès de la Ministre de l’Economie et des Finances, chargĂ© du Budget et Jörg Dux, ChargĂ© du secteur Eau et Assainissement Ă  la Banque Allemande de DĂ©veloppement (KfW) ont procĂ©dĂ© ce 22 dĂ©cembre 2022, au siège du Ministère de l’Economie et des Finances, Ă  la signature des contrats de prĂŞt et de subvention pour le financement du Programme National d’Assainissement Liquide MutualisĂ©, Composante Centres Chef-Lieu de Communes (PNAM), pour un montant global de 32 millions d’euros, soit environ 360 millions de dirhams.

Ce programme a pour objet de mettre en œuvre des projets d’assainissement dans 35 Centres Chefs-Lieux au niveau des communes rurales des 5 provinces suivantes: AL Haouz, Chichaoua, Essaouira, Taroudant et Chefchaouen.

A l’issue de cette cérémonie, Fouzi Lekjaa, et Jörg Dux se sont félicités du niveau des liens de partenariat entre le Royaume du Maroc et la République Fédérale d’Allemagne, tout en affirmant la volonté d’engager une réflexion conjointe pour accroître et renforcer l’accès aux moyens financiers de la KfW.

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!