L’association Maroc Entrepreneurs organise la 11ème édition de la Journée de la Création d’Entreprise à l’ESG Paris. Ce rendez-vous phare de la création d’entreprise se veut une affirmation du partenariat économique exceptionnel entre l’Europe, la Méditerranée et l’Afrique.
L’association Maroc Entrepreneurs célèbre le 11ème anniversaire de son concours phare dans l’hexagone labellisé « Tremplin Maroc », le 9 février 2019, avec une ambition eurafricaine.
Dans ce contexte, l’association qui suit pas à pas l’évolution socioéconomique du Royaume et accompagne les tendances entrepreneuriales depuis 19 ans, mettra en exergue les opportunités d’investissement au Maroc et son rôle dans la réussite du partenariat économique dans la Grande Région « Europe – Méditerranée – Afrique ».
L’association place ainsi l’événement sous le thème « Europe – Méditerranée – Afrique : quel partenariat d’avenir pour ce projet commun ? » et renforce sa ligne directrice et sa mission continuelle de promotion de la coopération Nord-Sud. A ce titre, la présidente de l’association Bouchra BAYED déclare : « L’ancrage africain du Maroc le place à tous les niveaux en tant qu’acteur méditerranéen incontournable, dans la logique de la coopération triangulaire. C’est d’ailleurs pour ce partenariat stratégique, bénéfique et profitable aux deux continents, que le Royaume a toujours plaidé ». Les perspectives régionales et les coopérations Nord-Sud où la Méditerranée serait le pivot de l’Europe et de l’Afrique, font désormais office de règles incontournables pour le développement de ce partenariat d’exception.