Flash
Africa Cybersecurity Forum : inwi réaffirme son engagement en faveur d’une transformation numérique sécurisée et souveraine CAN 2027 : les trois pays hôtes planchent sur un visa commun pour les supporters selon le CAE L’UE débloque 2,86 milliards d’euros pour l’Ukraine Droit de la santé et développement durable au Maroc Pétrole : croissance de la demande freinée en 2026, réaccélération attendue en 2027 (Opep) Gouvernement : F. El Mansouri reçue en audience royale One Retail s’associe à INTERSPORT pour développer un réseau national de magasins de sport au Maroc Masen : lancement de la phase de pré qualification du Programme Noor PV Multisites Concurrence dans la Santé : « Il faut désormais soigner l’offre », plaide Mehdi Tazi Réassurance : le Maroc s’impose comme un pari gagnant dans une région sous tension
Bourse

Maroc Leasing : une très forte baisse du résultat net au 30 septembre

Maroc Leasing

Le Conseil de l’Administration de Maroc Leasing s’est réuni le 24 novembre 2020 sous la présidence de Mohamed Karim Mounir en vue d’examiner l’activité et arrêter les comptes au 3e trimestre 2020 qui font ressortir les indicateurs suivants :

A fin septembre 2020, la production atteint 1,85 Md de DH  contre 2,39 Mds de DH à la même période de l’exercice 2019. Il s’agit d’un recul de 22,64% dans un marché de 32,51%.

Publicité

L’encours financier affiche une baisse de 3,21% compte tenu de l’impact de la pandémie du Covid19.

Le PNB s’établit à 142,6 MDH en recul de 30,6% par rapport à la même période de l’année dernière sous l’effet conjugué de la suspension des loyers et la baisse de la production liées à la crise de la pandémie du Covid-19.

Le Résultat net se situe à 1,65 MDH en baisse de 96% par rapport au 30 septembre 2019, sous l’effet de la baisse du PNB et la constitution d’une provision pour risques et charges de 30 MDH en anticipation de l’impact de la crise du Covid-19.

En ce qui concerne l’endettement global, il s’est situé à 9,63 Mds de DH  contre 10,12 Mds de DH à fin décembre 2019 en baisse de 4,8% sous l’effet de la baisse de l’encours financier.


Lire également : TRANSPORT TOURISTIQUE : LES OPÉRATEURS BROIENT DU NOIR

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!