Flash
Actionnariat salarié : AXA ouvre une augmentation de capital de près de 59 millions d’actions Dialogue social : la CGEM met ses priorités sur la table face au ministre de l’Emploi Maroc PME lance « PACTE TPME en Régions » pour accompagner les entreprises dans les 12 régions du Royaume Le FM6I publie son premier rapport d’impact et fait état de 7,2 Mds de DH d’investissements engagés en 2025 Les offrandes de l’État : 38 milliards de dirhams de générosité fiscale en quête de rendement USA : les Démocrates remportent les midterms 2026 Asie : les Bourses reculent, le dollar fléchit après les premiers résultats des élections de mi-mandat américaines IA en entreprise : pourquoi 95 % des projets n’atteignent jamais l’échelle industrielle Transition énergétique : MASEN et l’UIR s’allient pour accélérer l’innovation L’ANP et l’AFD signent un financement de 100 millions d’euros pour les ports marocains
Politique

Le Maroc participe à la 1ère Conférence internationale sur l’innovation de Défense à Tel Aviv

Maroc Conférence internationale

Sur Hautes instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales « FAR », le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud, accompagné d’une importante délégation militaire, s’est rendu en Israël en vue de participer à la 1ère Conférence internationale sur l’innovation de Défense “CII”, qui se tiendra du 12 au 15 septembre courant, à Tel Aviv en Israël, indique un communiqué de l’Etat-major général des FAR.

La participation à cette Conférence internationale, destinée à plusieurs chefs d’armée et aux Agences de l’innovation de Défense, s’inscrit dans un cadre multilatéral visant à promouvoir l’échange de savoirs et de savoir-faire entre les armées participantes.

Publicité

Elle vise également à poser les bases d’une collaboration solide dans le domaine de la défense multidimensionnelle et de l’innovation militaire, précise-t-on de même source.

Publicité

En marge de la Conférence, des entretiens et rencontres officielles sont prévus entre l’Inspecteur Général des FAR et les autorités de Défense israélienne, selon le communiqué.

Publicité

 

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!