Flash
Conseil de Casablanca : bilan de gestion des arrondissements et nouveaux dossiers à l’ordre du jour La RAM, première compagnie aérienne africaine à proposer le Wi-Fi Starlink à bord Salles des marchés : l’AMSM renforce sa gouvernance avec l’arrivée de 2 nouveaux membres au Bureau exécutif Météo au Maroc : averses, orages et fraîcheur au rendez-vous ce mercredi 07 octobre Aéronautique et défense : le Maroc se positionne sur les systèmes complexes Les avocats marocains suspendent la grève à compter de ce mercredi mais restent sur le pied de guerre AMO-Tadamon : après le RAMED, que paient réellement les bénéficiaires ? Santé infantile : la tutelle appelle les familles à compléter les vaccins IA, énergie et dettes publiques : les mises en garde de la Directrice du FMI ASMEX : la bataille du remboursement de TVA s’invite dans le PLF 2027
Economie

Maroc PME : 19 conventions signées avec la GIZ

Capture d’écran 2020 01 24 à 12.23.57

19 conventions de partenariat ont été signées, jeudi 23 janvier entre la coopération allemande GIZ et des associations actives dans le domaine de l’entrepreneuriat lors d’une cérémonie initiée par l’Agence nationale pour la promotion de la petite et moyenne entreprise (Agence Maroc PME).

Signées par la conseillère technique principale du programme d’Appui aux très petites, petites et moyennes entreprises TAM III de la GIZ Angelika Frei-Oldenburg, et les présidents des 19 associations, ces conventions s’inscrivent dans le cadre du déploiement du programme d’accompagnement métiers « Nawat » mis en œuvre par l’Agence avec l’appui de la GIZ.

Publicité

Ces conventions visent l’élargissement de la gamme des services offerts aux TPE, d’un côté, et le renforcement des capacités institutionnelles des associations entrepreneuriales partenaires de l’autre à travers notamment l’échange d’expériences entre les entrepreneurs et les structures d’appui publiques et privées et le cofinancement d’activités répondant aux besoins spécifiques exprimés par les entrepreneurs.


Lire également : IMTIAZ-ISTITMAR CROISSANCE : MAROC PME RETIENT 19 PROJETS D’INVESTISSEMENT


L’Agence Maroc PME, de par sa vocation et dans le cadre de la déclinaison du Plan d’accélération industrielle, veille à accompagner la croissance des entreprises, en particulier les TPE, à travers la mise en place d’offres dédiées, garantissant des réponses adéquates à leurs attentes spécifiques notamment en termes d’assistance technique et d’appui à l’investissement, a indiqué le directeur général de l’Agence, Brahim Arjdal.

« C’est dans le cadre de ces défis que s’inscrit le programme « Nawat » basé sur l’approche « Nucleus » qui est déployé en partenariat avec la GIZ », a-t-il dit, relevant que ce programme offre l’opportunité à des entrepreneurs du même secteur d’activité à travailler en groupe sur une problématique donnée, en déterminer les causes et trouver les solutions adéquates.

Et d’enrichir qu’il s’agit également d’une occasion pour les entrepreneurs d’établir des liens, d’échanger des idées et de faire face aux difficultés du terrain, ajoutant que la réussite et la pérennisation du programme Nawat sont conditionnées par l’adhésion et l’engagement des structures d’appui partenaires, directement impliquées dans la mise en œuvre du programme.

Lire également : FRAUDE DU FINANCEMENT DES TPME : LES GARDE-FOUS DE MAROC PME

 

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!