Flash
Maroc : One Retail vise les 10 Mds de DH et 1 000 magasins d’ici 2030 Ciment : 12,6 millions de tonnes écoulées à fin octobre, soutenues par les grands chantiers Les actions progressent, le pétrole plonge en séance après la victoire électorale des démocrates Conjoncture : derrière l’embellie industrielle, l’inquiétante faiblesse des commandes 28 projets programmés pour la mise à niveau des infrastructures des installations judiciaires en 2027 (Ouahbi) De la mémoire à la célébration : la grande fresque musicale et patriotique de l’AMMA à Casablanca Melkisation des terres collectives : le grand chantier foncier entre dans une nouvelle phase Tamwilcom place le développement des TPME au cœur de la relance et de l’inclusion financière Les investissements étrangers en actions cotées atteignent 220 Mds de DH en 2025, en hausse de 21,2 % Sahara marocain : la Roumanie réaffirme son soutien au plan d’autonomie comme base la plus adéquate pour une solution définitive
Politique

Le Tchad décide d’ouvrir un consulat général à Dakhla

tchad

La République du Tchad a informé, aujourd’hui, à travers une note verbale, les autorités marocaines de sa décision d’ouvrir prochainement un Consulat Général à Dakhla, au Sahara marocain.

Selon les autorités tchadiennes, « cette décision s’inscrit dans le cadre des relations fraternelles entre Sa Majesté le Roi Mohammed VI – Que Dieu L’assiste – et Son Excellence Mahamat Idriss Deby Itno, Président de la République du Tchad ».

La décision de ce pays africain frère confirme et traduit la qualité des liens bilatéraux, par son soutien à la souveraineté du Royaume sur son Sahara, à son intégrité territoriale et à son unité nationale.

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!