Maroc Telecom a publié ses résultats consolidés au titre du premier trimestre 2019. A cette occasion, le Président du Directoire, Abdeslam Ahizoune a déclaré : « Porté par l’essor de la Data Mobile sur l’ensemble de ses marchés de présence, le groupe Maroc Telecom termine ce premier trimestre avec des résultats au-delà des objectifs. Cette dynamique bénéficie aussi des efforts continus d’optimisation des coûts, qui permettent au Groupe de maintenir des marges solides, malgré l’accroissement de la pression fiscale et sectorielle dans certains pays de nos filiales ».
Côté indicateurs : le chiffre d’affaires consolidé a progressé de 0,8% à change constant grâce au dynamisme soutenu de la Data Mobile. Le groupe a affiché une profitabilité renforcée avec un niveau de marge d’EBITDA à 50,6% (hors impact de la norme IFRS 16), en amélioration de 0,7 pt à change constant. Le Résultat Net part du Groupe a progressé de 0,5% à change constant.
Grâce à une forte dynamique commerciale, le nombre de clients dans le groupe a atteint près de 62 millions de clients, soit une hausse de 4,8%.
En vue d’accompagner les stratégies des gouvernements en matière d’encouragement du digital et de réduction de la facture numérique, Maroc Telecom poursuit sa politique d’investissement.
Les perspectives du groupe Maroc Telecom sont maintenues pour l’année 2019, à périmètre constant, avec chiffre d’affaires stable, EBITDA stable ; capex d’environ 15% du chiffre d’affaires (hors fréquences et licences).