Flash
ONU : Trump doit dĂ©cider entre « anĂ©antir » l’Iran ou passer un « accord » La Bourse de Casablanca finit en territoire positif Prix des mĂ©dicaments : une première baisse attendue pour près de 300 rĂ©fĂ©rences MarchĂ©s : les cĂ©rĂ©ales progressent, le pĂ©trole corrige BAD : 5,28 millions de dollars pour le projet d’hydrogène vert de Nareva Holding Ă  Guelmim Élections 2026 : le ministère de l’IntĂ©rieur rappelle les modalitĂ©s de localisation des bureaux de vote Bank Al-Maghrib anticipe une croissance Ă  4,4 % en 2026 sous un bouclier d’inflation faible BAM maintient le taux directeur inchangĂ© Ă  2,25% Les Marocains aux urnes mercredi pour Ă©lire les membres de la Chambre des ReprĂ©sentants Menace sur l’Ă©nergie et l’alimentation : le cri d’alarme du G7 contre l’escalade au YĂ©men
Politique

🚨 Maroc-UE : Aziz Akhannouch reçoit Josep Borrell

maroc ue akhannouch borrell

Le Chef du Gouvernement, Aziz Akhannouch a reçu ce jeudi 5 janvier 2023 Ă  Rabat, Josep Borrell, Haut ReprĂ©sentant de l’Union EuropĂ©enne pour les Affaires Étrangères et la Politique de SĂ©curitĂ©, en visite au Maroc.

Les deux parties ont Ă©voquĂ© les relations bilatĂ©rales et la volontĂ© conjointe d’approfondir le dialogue et la coopĂ©ration, dans le cadre du partenariat stratĂ©gique Ă©tabli entre le Maroc et l’Union EuropĂ©enne, auquel Sa MajestĂ© le Roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste, attache une importance particulière.

Publicité

Le Chef du Gouvernement, Aziz Akhannouch, s’est fĂ©licitĂ© de la dynamique des relations entre le Royaume et l’Union EuropĂ©enne, qui a permis de structurer le partenariat entre les deux parties et de l’amĂ©liorer Ă  diffĂ©rents niveaux.

Il a saluĂ© Ă  cet Ă©gard les rĂ©sultats positifs du partenariat dans les domaines de l’agriculture et de la pĂŞche, de la finance, de l’investissement, de l’Ă©conomie verte, de la migration et de la sĂ©curitĂ©.

Le Chef du Gouvernement s’est Ă©galement fĂ©licitĂ© du niveau des Ă©changes commerciaux entre les deux parties qui a permis au Maroc de se positionner en tant que premier partenaire Ă©conomique et commercial de l’Union europĂ©enne sur le continent africain. En effet, le niveau des Ă©changes commerciaux entre les deux parties a atteint, en 2021, plus de 45 milliards d’euros et a triplĂ© en 10 ans.

Enfin, A. Aziz Akhannouch a exprimĂ© sa satisfaction de l’harmonie et de la concordance entre l’agenda des rĂ©formes sociales et Ă©conomiques entreprises par le Maroc sous la conduite Ă©clairĂ©e de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, et l’accompagnement et le soutien apportĂ©s par l’Union EuropĂ©enne Ă  ces projets, dans la perspective de la mise en Ĺ“uvre d’un certain nombre d’entre eux au cours de l’annĂ©e 2023.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!