Flash
Balance des paiements : les IDE à la rescousse d’un déficit commercial de -324 Mds de DH Santé à Jaba : quand la solidarité marocaine défie le blocus جلالة الملك يتقدم خطوات على بوتين Sahara marocain : l’ancien chef de la MINURSO réclame la fin de la mission onusienne et plaide pour l’autonomie sous souveraineté marocaine VETO Vs VETO : la diplomatie marocaine renverse la table Dakhla : le mégaprojet de dessalement franchit la dernière ligne droite MASI : la Bourse de Casablanca relance la refonte de son indice phare et revient provisoirement aux anciennes pondérations Nador West Med : SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan lance les opérations du 1e terminal à conteneurs du port « La non-reconduction du mandat de la Minurso conforte la dynamique des soutiens internationaux à l’initiative marocaine d’autonomie » Cherkaoui Roudani Prix à la pompe : le gasoil s’enflamme et dépasse les 17 DH le litre
Politique Internationale

Le Maroc élu vice-président de la 173e session du Conseil de la FAO

youssef balla fao

Le Maroc a été élu, lundi à Rome, vice-président de la 173é session du Conseil de l’Organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et membre du comité des finances du Conseil, jusqu’en 2025.

Le royaume, en la personne de l’ambassadeur et représentant permanent du Royaume auprès des agences onusiennes sises à Rome, Youssef Balla, a ainsi été élu vice-président de la 173e session du Conseil de la FAO, qui est l’organe exécutif de l’Organisation dans l’intervalle des sessions, qui examine, notamment, les problématiques liées à la situation mondiale de l’alimentation et de l’agriculture. 

Publicité

Cette session du Conseil de la FAO a également été marquée par l’élection du Royaume comme membre du Comité des finances pour la période allant de juillet 2023 à juillet 2025. Ce comité aide le Conseil à exercer son contrôle sur la gestion financière de l’Organisation. Ses fonctions sont énumérées à l’Article XXVII du règlement général de l’Organisation.

A noter que ce 6 juillet, le Maroc a été élu membre du Conseil d’Administration de la FAO, en représentation du groupe régional africain (GRA), lors de la 43e session de la Conférence de l’Organisation, pour un mandat de trois ans (30 juin 2023 – 30 juin 2026).

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!