Flash
La guerre au Moyen-Orient et le niveau élevé de la dette domineront les réunions du FMI et de la Banque mondiale à Bangkok Les Houthis portent la guerre au cœur de l’Arabie saoudite en frappant l’aéroport de Riyad PNUD : l’indice mondial de pauvreté progresse pour la première fois depuis sa création Maroc et cybersécurité : entre progrès institutionnels, nouveaux défis et nécessité d’une stratégie renforcée Élection du président de la Chambre des représentants : séance plénière convoquée le 13 octobre Fonds Mohammed VI pour l’Investissement (FM6I) : 22 entreprises au cœur du programme pilote Le Discours Royal au Parlement trace les contours d’une nouvelle phase de transformation économique et sociale au Maroc (Expert mexicain) Maroc-USA : l’INRA et la NASDA explorent de nouvelles perspectives de coopération en recherche agricole SM le Roi : le partenariat est un choix souverain et un engagement volontaire, qui ne saurait faire l’objet d’aucune pression ou menace, ni d’aucun chantage Trump mise sur le diesel russe pour faire baisser les prix des carburants
Société

Marocains bloqués à l’étranger : un MRE lance Rapatriement.ma

marocains bloqués à l'étranger rapatriement

Pour contribuer à la préparation et à l’organisation du rapatriement de Marocains bloqués à l’étranger, GrowIN Holding et son président fondateur Anas El Arras, Marocain résidant en Europe, présentent aujourd’hui une solution technologique pour faciliter le rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger.

#Rapatriement_MA, est une plateforme multidimensionnelle qui permettra aux Marocains bloqués à l’étranger de s’inscrire pour un éventuel rapatriement, de faire part de leur situation et de solliciter, éventuellement, de l’aide pour pallier aux problèmes que cause la situation.

Publicité

#Rapatriement_MA est ouverte aussi à tous les Marocains résidant à l’étranger pour pouvoir venir en aide à leurs compatriotes se trouvant en situation difficile à l’extérieur du pays.

La plateforme permet aux ambassades concernées l’accès aux données, en temps réel, des Marocains bloqués dans les pays relevant de leurs juridictions. De même qu’elles peuvent diffuser des messages et flash info spécifiques à un pays ainsi que des alertes génériques destinées aux marocains bloqués.

Cette initiative s’inscrit en continuité avec d’autres menées par les Marocaines et les Marocains qui ont fait preuve d’une solidarité et ingéniosité remarquables.

Lire également : Les Marocains bloqués à l’étranger coûteront un bras au Maroc

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!