Flash
Change : le dirham perd du terrain face à l’euro et le dollar Immatriculation : la NARSA recadre les règles du jeu Législatives: la lutte contre les fake news au centre des nouvelles dispositions du système électoral Vague de chaleur et averses orageuses de dimanche à mardi L’Europe et le Danemark ont besoin d’un ami fiable comme le Maroc (ministre danois des AE) Essaouira : interdiction de la récole des coquillages d’Oum Toyour-Chouika Bureaucratie et lenteur administrative : la taxe invisible qui bride la compétitivité du Maroc Plus de 14 millions de touristes accueillis à fin août 2026 Détroit d’Ormuz: la Corée du Sud envisage d’apporter sa « contribution » pour sécuriser la navigation Nouveau système électoral… les mesures qui facilitent l’entrée des jeunes en politique
Sport & Culture

Maryam Amjoon hisse haut et fort le drapeau marocain à Dubaï !

Maryam Amjoon

Le drapeau marocain a été hissé haut et fort et l’hymne national chanté dans l’Emirat de Dubaï qui accueillait aujourd’hui le championnat « Arab Reading Challenge » grâce à la Marocaine Maryam Amjoon.

A peine âgée de 9 ans, elle a été annoncée gagnante du concours qui constitue d’une des plus grandes manifestations mondiales qui encourage  à la lecture dans le monde arabe et qui est à sa troisième édition.

Publicité

Maryam a arraché la victoire face à plus de 10,5 millions d’élèves de plus de 52.000 écoles dans 44 pays qui ont participé à cette édition. Un véritable exploit ! Elle a reçu son prix – qui comprend un prix en espèces de 500.000 dirhams émiratis décerné par Sheikh Mohammed Bin Rashid, vice-président et souverain de Dubaï, à l’opéra de Dubaï.

L’un des moments les plus émouvants de la soirée est quand Maryam inondée par tant de joie et d’émotion laisse éclater ses larmes qu’essuie le Sheikh Mohammed Bin Rashid avec sa Ghutra (écharpe).

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!