Flash
Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU   Trône 2026 : la nouvelle pièce commémorative de Bank Al-Maghrib BLADI TIQQA : le groupe BCP et Seniors Plus s’allient pour les aînés des Marocains du Monde Vague de chaleur et temps chaud de mercredi à samedi dans plusieurs provinces du Royaume
Société

Masques en tissu non tissé disponibles dans les pharmacies

masques

La mobilisation des 17 entreprises industrielles certifiées permet une capacité de production nationale journalière des masques de protection en tissu non tissé de 6,8 millions.

Les citoyens peuvent désormais trouver les masques de protection en tissu non tissé dans toutes les pharmacies à travers les régions du Royaume. Veillant à assurer l’accessibilité à ces masques, le Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Économie Verte et Numérique a fait appel aux grossistes répartiteurs des produits pharmaceutiques pour l’approvisionnement au quotidien de l’ensemble des pharmacies en la matière.

Le Ministère souligne ainsi qu’à ce jour 26,7 millions de masques ont été mis à disposition des 53 grossistes répartiteurs, au niveau des plateformes régionales, pour distribution aux pharmacies sur l’ensemble du territoire national.

Publicité

En vue de garantir la disponibilité de ces masques et grâce à la mobilisation des 17 entreprises industrielles certifiées, la capacité de production nationale journalière des masques de protection en tissu non tissé a atteint 6,8 millions et passera à plus de 8 millions dans les prochains jours.

Pour rappel, ces masques sont en vente par paquet de 10 au prix public unitaire de 0,80 dirhams, subventionné par le Fonds de gestion de la pandémie Covid-19.

 

Publicité

5 commentaires

  1. Rbati dit :

    Balivernes ! Rabat océan diour jamaa pas de masques dans les pharmacies

  2. Brahmi dit :

    Les masques ne sont pas disponibles a louizia dans toutes les pharmacies de cet annexe

  3. Ahmed Ouamer dit :

    Hier à Hay Mohammed Casa,la pharmacie voisine affiche ## Pas de masques ici###

  4. Veritas dit :

    Pas de masques a bouskoura non plus

  5. Ngadi Hasnaa dit :

    Ils ne sont pas non plus dispo à riad oulad mtaa

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!