Mazars, le premier cabinet international d’audit, de fiscalité et de conseil et FORVIS, le huitième plus grand cabinet d’expertise comptable des États-Unis, ont annoncé le 15 novembre conjointement qu’ils créeront un nouveau réseau parmi le top 10 mondial, à compter du 1er juin 2024.
Le nouveau réseau positionnera les deux entreprises pour une croissance mondiale continue en élargissant leurs capacités à servir leurs clients, en particulier ceux qui ont des besoins internationaux.
Le réseau fonctionnera sous une seule marque dans le monde entier, Forvis Mazars. Avec environ 4,7 milliards d’euros (5 milliards de dollars) de revenus, Forvis Mazars sera un nouvel entrant dans le top 10 mondial des réseaux.
Formé de seulement deux membres, le réseau est conçu pour être agile, assurer la cohérence et avoir l’échelle mondiale nécessaire pour répondre aux besoins des clients. Les deux membres du réseau resteront la propriété de leurs partenariats respectifs. À compter du 1er juin 2024, Mazars USA rejoindra Forvis Mazars aux États-Unis.
« Je suis vraiment ravi que Mazars et FORVIS aient franchi cette étape de transformation et je suis enthousiasmé par les opportunités qu’elle offre aux deux entreprises pour servir nos clients et soutenir notre personnel », déclare Hervé Hélias, président du conseil d’administration du groupe Mazars.
« Nous sommes fiers d’apporter un nouveau modèle de réseau pionnier à notre industrie et nous sommes ravis de poursuivre ce voyage ensemble. Chez Mazars, nous nous engageons à aider nos clients à construire et à développer leurs entreprises en toute confiance, et la formation de ce réseau de deux entreprises avec FORVIS complète notre partenariat international intégré existant et fait progresser considérablement la stratégie internationale de Mazars. Nous sommes fiers d’offrir à nos clients la force de notre partenariat international intégré dans 100 pays et les avantages du grand partenariat national de FORVIS aux États-Unis, qui travaille vraiment comme une seule entreprise à travers les États-Unis. Il nous donne l’échelle et la présence élargie pour laquelle nous nous sommes efforcés aux États-Unis et nous caractérise comme l’un des 10 premiers réseaux mondiaux avec une grande échelle et une couverture étendues ».
« Un réseau de deux entreprises, opérant sous une seule marque mondiale, fait rapidement progresser les stratégies communes de nos entreprises. C’est l’occasion de mieux servir nos clients, en particulier ceux qui ont des besoins internationaux, et de soutenir notre personnel sur la voie d’une croissance continue. Nos organisations se connaissent bien, avec une solide histoire de collaboration et des cultures très similaires… », déclare Tom Watson, PDG de FORVIS.