Flash
OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité
Economie

La ministre française en charge de l’IA au Maroc pour participer au GITEX Africa

Gitex

La ministre déléguée française chargée de l’Intelligence artificielle et du Numérique, Anne Le Hénanff, se rend ce lundi au Maroc afin de participer au GITEX Africa, a annoncé son cabinet.

« Ce déplacement sera l’occasion pour la ministre de valoriser la présence et le dynamisme de l’écosystème technologique français au Maroc, mais aussi de mettre en lumière la qualité des partenariats franco-marocains dans le domaine du numérique », indique un communiqué de son département.

Publicité

Le ministère français souligne l’importance du GITEX Africa en tant que « rendez-vous majeur de la tech sur le continent africain » , réunissant « les principaux acteurs de l’innovation, du numérique et les décideurs politiques autour des grands enjeux de transformation numérique ».

Mme Le Hénanff y prendra notamment part à la cérémonie officielle d’ouverture, au panel « Redefining Sovereignty in the Age of Artificial Intelligence » ainsi qu’à une conférence sur le thème « IA & Cybersécurité au cœur des enjeux Tech » organisée par la French Tech Casablanca et ChapsVision.

Le programme de la visite comprend aussi des entretiens bilatéraux, ainsi que des échanges avec des représentants de la communauté d’affaires numérique française sur le thème « Partenariat numérique France-Maroc, opportunités d’affaires et perspectives ».

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!