Flash
Fête de l’Unité : de la continuité nationale au tournant stratégique BAM : la masse monétaire franchit 2.237 Mds de DH, portée par un crédit bancaire en pleine accélération Élections 2027 : le ministère de l’Intérieur lance les consultations avec les syndicats Conjoncture : des fondamentaux solides sous pression Annual Gulf Insurance Forum : la FMA plaide pour une gouvernance renforcée de l’IA dans l’assurance Première commémoration de la Fête de l’Unité : Grâce Royale au profit de 907 personnes Sahara/Conseil de Sécurité : Communiqué du Cabinet royal Sahara : malgré 11 voix favorables, la Russie bloque au Conseil de sécurité le projet américain sur la MINURSO La SRM Casablanca-Settat inaugure son nouveau siège provincial et une agence clientèle à Benslimane Transport aérien : le trafic mondial de passagers recule de 0,5 % en septembre 2026, selon l’IATA
Boite à communiqués

Modélisation des Nations-Unis : Al Akhawayn a organisé la plus grande conférence-débat en Afrique du Nord

DSC06315

L’Université Al Akhawayn à Ifrane a organisé, du 3 au 5 janvier, au sein de son campus, sa conférence-débat annuelle « simulation du modèle des Nations-Unies ». Ce rendez-vous incontournable avait pour objectif de familiariser les étudiants avec le fonctionnement et les missions des institutions internationales.

Il a été également question d’aiguiser les connaissances des étudiants d’AUI en matière de relations internationales et de sciences politiques et de renforcer leurs compétences en négociation et leur sens de résolution de problèmes.

Publicité

Initiée par le Club Al Akhawayn Model United Nations “AUIMUN”, l’édition 2020 a été la plus grande simulation de l’ONU jamais organisée en Afrique du Nord.

En effet, 300 participants (étudiants, diplomates, universitaires et experts) y ont pris part pour partager leurs visions et analyses et débattre de différentes questions d’ordre mondial, notamment la question du Sahara marocain, la situation des droits de l’Homme en Syrie, la mise en place d’une zone sans arme nucléaire au Proche-Orient, la prolifération et la circulation illicite des armes légères, le conflit israélo-palestinien, la guerre commerciale et son impact sur l’économie mondiale et l’implémentation d’une force de l’ONU indépendante. L’Assemblée générale de cette édition a connu une participation record de 150 délégués.

Publicité

A travers l’organisation de cette conférence, l’Université confirme à nouveau sa vocation internationale et sa principale mission qui réside en la formation des futurs leaders et dirigeants du pays. Il est aussi à noter que 76% des lauréats de l’Université en 2019 avaient également vécu une expérience d’au moins un semestre à l’international.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!