Flash
Oujda-Angad : lancement de projets agricoles de 29,9 MDH au profit du monde rural FMA : le Rendez-vous de l’assurance s’invite à Rabat les 7et 8 avril 2027 Tourisme : 30,9 millions de nuitées à fin août 2026, en hausse de 8 % Maroc : le Royaume avec les yeux de Churchill, le peintre CGEM : une alliance stratégique avec le gouvernement pour révolutionner le climat des affaires et l’écosystème startup La CMIM consacre sa 13e Journée Santé au Travail à la santé mentale dans les nouvelles organisations professionnelles PLF 2027 : le budget d’un autre Éolien : TAQA Morocco boucle un financement vert de 1,3 Md de DH pour le parc de Boujmil Sahara : SM le Roi Mohammed VI préside une réunion consacrée à la suite de la fin de la mission de l’ONU La DGI publie son guide 2026 sur les avantages fiscaux liés à l’épargne au Maroc
Sport & Culture

Mostra de Venise : belle consécration pour Khansa Batma à la 77ème édition du festival

mostra de venise khansa batma

Un nom marocain dans le palmarès de la 77e édition de la Mostra de Venise : Khansa Batma a été sacrée meilleure interprétation féminine dans la catégorie «Orizzonti», (Horizons), pour son interprétation de Rajae dans le film d’Ismaël El Iraki, « Zanka Contact ».

C’est l’histoire d’amour entre deux survivants, interprétés par Ahmed Hammoud et Khansa Batma. Lui, Larsen, est un ancien rocker autodestructeur ; elle, Rajae, chanteuse au mauvais caractère et à une voix charmante. Ils sont tous les deux en fuite, lui de la drogue, elle de la vie des rues.

Publicité

Il s’agit du premier film écrit et réalisé par Ismaël El Iraki et la première interprétation cinématographique pour Khansa Batma. Autant dire qu’ils ont su transformer l’essai.

Publicité

Et ce n’est pas fini puisque le film est sélectionné dans deux prochains grands festivals internationaux:

Publicité
– BFI London Film Festival de Londres, mi-octobre
– 부산국제영화제 Busan International Film Festival (BIFF) en Corée du Sud, fin octobre
Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!