Flash
Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU   Trône 2026 : la nouvelle pièce commémorative de Bank Al-Maghrib BLADI TIQQA : le groupe BCP et Seniors Plus s’allient pour les aînés des Marocains du Monde Vague de chaleur et temps chaud de mercredi à samedi dans plusieurs provinces du Royaume
Sport & Culture

Mostra de Venise : belle consécration pour Khansa Batma à la 77ème édition du festival

mostra de venise khansa batma

Un nom marocain dans le palmarès de la 77e édition de la Mostra de Venise : Khansa Batma a été sacrée meilleure interprétation féminine dans la catégorie «Orizzonti», (Horizons), pour son interprétation de Rajae dans le film d’Ismaël El Iraki, « Zanka Contact ».

C’est l’histoire d’amour entre deux survivants, interprétés par Ahmed Hammoud et Khansa Batma. Lui, Larsen, est un ancien rocker autodestructeur ; elle, Rajae, chanteuse au mauvais caractère et à une voix charmante. Ils sont tous les deux en fuite, lui de la drogue, elle de la vie des rues.

Publicité

Il s’agit du premier film écrit et réalisé par Ismaël El Iraki et la première interprétation cinématographique pour Khansa Batma. Autant dire qu’ils ont su transformer l’essai.

Et ce n’est pas fini puisque le film est sélectionné dans deux prochains grands festivals internationaux:

– BFI London Film Festival de Londres, mi-octobre
– 부산국제영화제 Busan International Film Festival (BIFF) en Corée du Sud, fin octobre
Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!