Flash
Mediterrania Capital Partners annonce la promotion de Noha El Ghazaly et Maty N’Diaye au rang de Partners Aérien : le trafic de passagers en baisse de 0,5 % en septembre PLF 2027 : autopsie des établissements publics qui refusent de mourir Agriculture : le Maroc mise sur six bassins de production pour renforcer sa souveraineté alimentaire Déficit commercial de -324 Mds de DH : la dépendance extérieure met sous pression l’économie marocaine Balance des paiements : les IDE à la rescousse d’un déficit commercial de -324 Mds de DH Santé à Jaba : quand la solidarité marocaine défie le blocus جلالة الملك يتقدم خطوات على بوتين Sahara marocain : l’ancien chef de la MINURSO réclame la fin de la mission onusienne et plaide pour l’autonomie sous souveraineté marocaine VETO Vs VETO : la diplomatie marocaine renverse la table
Economie

MRE : augmentation des transferts de 28,6%

mre transferts

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se sont établis à près de 17,3 Mds de DH à fin février 2023, contre 13,45 Mds de DH un an auparavant, selon l’Office des Changes.

Ces transferts ont ainsi affiché une hausse de 28,6% (+3,84 Mds de DH) par rapport à février 2022, précise l’Office dans un document sur les indicateurs mensuels des échanges extérieurs du mois de février.

Publicité

Par ailleurs, l’Office fait état d’un excédent de la balance des échanges de services en hausse de plus de 13,51 Mds de DH. Cet accroissement fait suite à une hausse des exportations (+88,3% à 37,65 Mds de DH) plus importante que celle des importations (+31,4% à 17,31 Mds de DH).

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!