Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU  
Economie

MRE : les transferts génèrent plus de 67 Mds de DH à fin août

MRE

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se sont élevés à plus de 67,73 milliards de dirhams au titre des huit premiers mois de 2021, contre 43,73 Mds de DH durant la même période de 2020, indique l’Office des Changes.

Ces transferts ressortent ainsi en augmentation de 45,7%, précise l’Office qui vient de publier ses indicateurs mensuels des échanges extérieurs du mois d’août.

Publicité

Ces indicateurs font également état d’un repli de l’excédent de la balance des échanges de services de 2,3% à 40,07 Mds de DH, contre 40,99 Mds de DH une année auparavant.

Par ailleurs, l’Office relève que les voyages, principale composante des échanges de services, ont affiché un solde excédentaire en baisse de 21%.

Cette évolution est attribuable, principalement, au recul des recettes voyages de 17,6%, se situant à 20,27 MMDH à fin août 2021. En parallèle, les dépenses voyages ont diminué de 9,1%.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!