Flash
Mediterrania Capital Partners investit dans AFG Assurances Tourisme : l’ONMT à la conquête du marché britannique Stellantis Maroc et JLM Alumni lancent « Digital Startup Incubation » pour accompagner 100 jeunes entrepreneurs Livraison à domicile : comment le poulet a braqué le marché marocain Sahara marocain : Paix, stabilité et boom des investissements au cœur des débats à Bordeaux Chocs multiples, réponse commune : le tournant stratégique de Rabat Averses orageuses avec risque de grêle et rafale de vent sous orages dans plusieurs provinces Lagune de Marchica : un projet touristique de plus de 585 MDH pour renforcer l’attractivité et la capacité de l’offre à Nador PLF 2027 : les Sociétés régionales d’agrégation, quand l’arbitre veut jouer Marché automobile : 2026, nouvelle année record ?
Economie

MRE : les transferts affichent 96,43 Mds de DH à fin octobre

mre transferts

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se sont établis à près de 96,43 Mds deDH à fin octobre 2023, contre 90,85 Mds de DH une année auparavant, selon l’Office des Changes.

Ces transferts affichent ainsi une hausse de 6,1% par rapport à octobre 2022, précise l’Office qui vient de publier ses indicateurs mensuels des échanges extérieurs du mois d’octobre.

Publicité

Par ailleurs, la balance des échanges de services enregistre un excédent en hausse de 26,3% au titre des dix premiers mois de l’année à 114 Mds de DH.

Publicité

Cet accroissement fait suite à la hausse de 19% des exportations à 214,90 Mds de DH (180,58 Mds de DH en 2022), plus importante que celle des importations (100,88 Mds de DH contre 90,27 Mds de DH, soit +11,8%).

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!