Flash
« Parlons Développement » : susciter et nourrir une culture du débat et du dialogue sur des sujets de développement auprès de la jeunesse marocaine Élections 2026 : le Gouvernement appelle à faciliter l’exercice du droit de vote Transport routier : nouvelle tranche de soutien exceptionnel aux professionnels couvrant une période de 30 jours Le Maroc reviendra à l’heure GMT à partir du 20 septembre Le Brésil mise sur OCP Nutricrops pour sécuriser son approvisionnement en engrais jusqu’en 2027 Éducation financière : l’ACAPS lance “Mon cahier de l’assurance” France : le prix du litre de gasoil dépasse 2,39 euros, un nouveau record Redouane Mabchour élu Président de la FMES SRM-RSK : 355 nouvelles recrues intègrent les équipes Maroc-Russie : l’Intelligence Artificielle et la douane numérique au cœur d’un nouveau partenariat
Management

Nabil Ouchagour, nouveau Chief Brand Officer chez Huawei Maroc

Nabil ouchagour Huawei

Huawei vient de nommer Nabil Ouchagour, nouveau Chief Brand Officer pour Huawei Maroc.

Riche de plus de 15 ans d’expertise en stratégie de communication et en affaires publiques, Nabil Ouchagour se démarque par une solide expérience dans différents secteurs allant des médias au grand secteur public en passant par les entreprises, les fédérations et les organisations non gouvernementales, toujours avec la même passion pour la sphère publique et les relations institutionnelles.

Publicité

En fin expert, Nabil Ouchagour maîtrise toute la chaîne d’information de l’étude de l’opinion publique, réseaux sociaux, médias et institutionnels jusqu’à l’élaboration des messages, outils et canaux de diffusion et d’influence.

Nabil Ouchagour a démarré sa carrière en tant que journaliste avant de devenir conseiller auprès du ministre de l’Éducation nationale.

Il a ensuite rejoint le secteur privé, pilotant de nombreux projets liés à l’investissement, la diplomatie, l’art et la culture. Il a accompagné des clients dans des secteurs variés allant de l’aérospatiale à la technologie, des télécommunications aux énergies renouvelables.

Il a également été sollicité pour accompagner des missions diplomatiques étrangères et des institutions gouvernementales. Il est à noter que M.Ouchagour a aussi fait un passage à l’OCP.

Chez Huawei Maroc, Nabil Ouchagour est garant de l’image de marque de l’entreprise, du rayonnement de ses valeurs et de sa réputation.

Il a également pour mission d’assurer la synchronisation et l’optimisation des initiatives prioritaires et projets structurants de Huawei avec la stratégie de communication, permettant ainsi à l’entreprise d’atteindre son plein potentiel.

Nabil Ouchagour est diplômé d’un Bachelor en Business Administration de l’Université Al Akhawayn (2001), d’un Certificat en Gestion d’Entreprise de l’Institut Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises I.S.C.A.E (2003) et d’un Mastère spécialisé Entrepreneuriat de l’École Supérieur de Commerce de Toulouse (2004).

Nabil Ouchagour a également bénéficié de cours en organisations internationales, en mutations géopolitiques de l’énergie et études de leadership dans les campagnes présidentielles américaines au sein de l’Université Harvard Extension School aux États-Unis (2015).

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!