Flash
Nasser Bourita annonce la candidature du Maroc Ă  un siège non-permanent au Conseil de sĂ©curitĂ© pour la pĂ©riode 2028-2029 Le dirham s’apprĂ©cie de 0,2% vis-Ă -vis de l’euro en juillet-aoĂ»t 2026 TrĂ©sor : le besoin de financement Ă  65,9 Mds de DH Ă  fin aoĂ»t 2026 SIEMA 2026 : l’industrie agroalimentaire face aux dĂ©fis de la souverainetĂ© et de la rĂ©silience hydrique Empower Girls : le dĂ©fi du Toubkal pour renforcer confiance et leadership CrĂ©ances en souffrance : hausse de 3,1% en juillet, le ratio reste stable Ă  8,1% SCRT : allĂ©gement du dĂ©ficit budgĂ©taire Ă  58,6 Ms de DH Ă  fin aoĂ»t 2026 ONU : Trump doit dĂ©cider entre « anĂ©antir » l’Iran ou passer un « accord » La Bourse de Casablanca finit en territoire positif Prix des mĂ©dicaments : une première baisse attendue pour près de 300 rĂ©fĂ©rences
Banques

🚨 Nouvelles nominations royales

Le Roi Mohammed VI fĂŞte du trĂ´ne nominations royales

Suite au Conseil des ministres présidé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, accompagné de SAR le Prince Héritier, Moulay El Hassan, ce vendredi au Palais Royal à Rabat, et conformément aux dispositions de l’article 49 de la Constitution :

– Et sur proposition du chef du gouvernement et à l’initiative du ministre de l’Equipement et de l’Eau, Sa Majesté le Roi, que Dieu Le préserve, a nommé Monsieur Tarik El Aroussi, président du Directoire de la Société d’Exploitation des Ports.

Publicité

– Et sur proposition du chef du gouvernement et à l’initiative du ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Sa Majesté le Roi a nommé Monsieur Housni El Ghazaoui, président du directoire du Groupe d’Aménagement Al Omrane.

– Et sur proposition du chef du gouvernement et à l’initiative du ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Sa Majesté le Roi a nommé Monsieur Mohammed Fikrat, président du directoire du Crédit Agricole du Maroc.

– Et sur proposition du chef du gouvernement et à l’initiative du ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, a bien voulu nommer:

Monsieur Mohamed Benyahya, directeur général de l’Agence marocaine pour l’Efficacité énergétique et Monsieur Said Mouline, directeur général de l’Agence Marocaine de Sûreté et de Sécurité Nucléaires et Radiologiques.

– Et sur proposition du chef du gouvernement et à l’initiative du ministre du Transport et de la Logistique, Sa Majesté le Roi a bien voulu nommer Monsieur Ghassane El Machrafi, directeur général de l’Agence Marocaine du Développement de la Logistique.

– Et sur proposition du chef du gouvernement et à l’initiative du ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Sa Majesté le Roi a nommé Monsieur Fouad Arif, directeur général de l’Agence Maghreb Arabe Presse.


Lire également : 🚨SM le Roi Mohammed VI préside un conseil des ministres


 

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!