Flash
SM le Roi : le partenariat est un choix souverain et un engagement volontaire, qui ne saurait faire l’objet d’aucune pression ou menace, ni d’aucun chantage Trump mise sur le diesel russe pour faire baisser les prix des carburants Le dirham se déprécie de 1,47% face à l’euro du 1er au 7 octobre Médias : lancement de la 24e édition du Grand Prix national de la presse Allianz Trade reconduit ses évaluations sectorielles du Maroc au T3 2026 Saham Bank : une application qui fait peau neuve, plus simple, plus fluide et plus efficace FORAS 2026 : la RSE, l’innovation et les partenariats au cœur du développement de la santé en Afrique Oncorad Group crée une Direction des Affaires Médicales et nomme Dr Samlali à sa tête Vision Royale pour la 12e Législature : Sa Majesté le Roi Mohammed VI trace la feuille de route économique et sociale de la nouvelle mandature Drones de combat : EDGE fournira des armements de précision
Economie

Notaires : la dématérialisation de l’attestation fiscale désormais opérationnelle

Notaires

Dans le cadre de la modernisation et de la simplification des procédures administratives,  la Trésorerie Générale du Royaume et l’Ordre National des Notaires du Maroc portent à la connaissance des usagers que le dépôt de la demande et la délivrance de l’attestation justifiant le paiement des impôts et taxes grevant l’immeuble objet de cessions immobilières par voie notariale sont dématérialisés.

Le partenariat entre la Trésorerie Générale du Royaume  et l’Ordre National des Notaires du Maroc permet, à travers l’interconnexion entre la plateforme « Tawtik » de l’Ordre National des Notaires du Maroc et le système d’information de la Trésorerie Générale du Royaume :

Publicité
  • le dépôt en ligne de la demande d’attestation justifiant le paiement des impôts et taxes grevant l’immeuble objet de cession;
  • l’échange de données et d’informations nécessaires au traitement et au suivi de ladite demande ;
  • la délivrance sous format électronique de ladite attestation.

« Ce service  est le fruit d’une véritable synergie entre l’Ordre National des Notaires du Maroc et la Trésorerie Générale du Royaume visant la digitalisation des démarches administratives, le rapprochement de l’Administration des citoyens  et des partenaires et  l’amélioration de la qualité des prestations rendues aux usagers », fait savoir la TGR.

 

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!