Flash
Grâce à la Vision Royale, Dakhla-Oued Eddahab consolide son positionnement en tant que pôle économique et logistique ouvert sur l’Afrique (CRI) Logistique : Kaspersky découvre une vulnérabilité dans les lecteurs de codes-barres Averses orageuses avec grêle et rafales de vent, lundi et mardi, dans plusieurs provinces UM6P : inauguration de la Digital Farming School en Côte d’Ivoire Transaction avec un salarié : comment sécuriser un départ sans créer un nouveau litige Mediterrania Capital Partners annonce la promotion de Noha El Ghazaly et Maty N’Diaye au rang de Partners Aérien : le trafic de passagers en baisse de 0,5 % en septembre PLF 2027 : autopsie des établissements publics qui refusent de mourir Agriculture : le Maroc mise sur six bassins de production pour renforcer sa souveraineté alimentaire Déficit commercial de -324 Mds de DH : la dépendance extérieure met sous pression l’économie marocaine
Société

Un nouveau système d’évaluation du handicap pour améliorer les conditions de cette catégorie

handicap

Le ministère de la Solidarité, de l’insertion sociale et de la famille œuvre pour la mise en place d’un nouveau système d’évaluation du handicap qui permettra de réaliser un saut qualitatif dans le domaine de l’amélioration des conditions des personnes handicapées, a affirmé, vendredi à Rabat, Aouatif Hayar.

Intervenant à distance lors d’une rencontre de concertation avec les réseaux d’associations œuvrant dans le domaine du handicap axée autour du « nouveau système d’évaluation du handicap », la ministre de la Solidarité, de l’insertion sociale et de la famille a indiqué que la mise en place de ce système intervient en application des Hautes Directives Royales et la grande attention que Sa Majesté le Roi Mohammed VI accorde aux personnes handicapées, et dans le cadre de la mise en œuvre du chantier royal de la protection sociale et du programme gouvernemental 2021-2026.

Publicité

Le nouveau système d’évaluation du handicap se basera sur les dimensions médicales et sociales du handicap, a-t-elle souligné, faisant observer que chaque étape de l’évaluation indiquera aux spécialistes le type et le niveau de l’incapacité, ainsi que les programmes de réadaptation, éducatifs ou médicaux à suivre.

De même, le ministère s’attèle à l’élaboration d’un projet de décret réglementant les conditions et procédures d’obtention de la carte d’invalidité et du système informatique qui permettra la délivrance de ladite carte, a dit Hayar. Cette réunion de concertation s’inscrit dans le cadre du processus consultatif et participatif du ministère vers la mise en œuvre du projet de mise en place du nouveau système d’évaluation du handicap.

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!