Flash
Mondelēz International nomme Adyl Laraki au poste de directeur général pour l’Afrique du Nord-Ouest L’Autorité marocaine du marché des capitaux lance la première édition de l’« AMMC capital markets seminar » DFDS renforce sa capacité sur la liaison Algésiras–Tanger Med [Interview] Farid Bensaid (FNACAM) : « Si on ne bouge pas, on risque de voir notre métier disparaître » Climat : le phénomène El Niño pourrait atteindre des niveaux records entre octobre et décembre (OMM) ONU: des pétitionnaires dénoncent l’enrôlement d’enfants par le “polisario” Blockchain et finance : la tokenisation s’impose comme le prochain chantier des marchés mondiaux Finale de la CAN 2025 : le verdict final du TAS va encore se faire attendre Délais de paiement : la DGI boucle sa réforme, l’économie retient son souffle OPCI : une croissance record qui masque encore des risques de concentration
Finances

OCDE : le SG reçoit en audience la ministre de l’Économie et des Finances

ocde nadia fettah

La ministre de l’Économie et des Finances s’est entretenue, mercredi à Paris, avec le Secrétaire général de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), Mathias Cormann.

Lors de ces entretiens, les deux parties se sont félicitées de la solidité du partenariat liant le Maroc et l’OCDE et ont examiné les moyens de renforcer davantage cette coopération, notamment à travers la mise en œuvre du plan d’action 2024-2026.

Publicité

Les discussions ont également porté sur la poursuite des travaux du Bureau économique Maroc-OCDE, ainsi que sur le rôle du programme MENA-OCDE dans l’accompagnement des réformes économiques et la convergence des politiques publiques avec les standards internationaux.

« À cette occasion, les principales réformes engagées par le Royaume, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, ont été mises en exergue, notamment en matière de généralisation de la protection sociale, de renforcement de la gouvernance des établissements publics, d’amélioration du climat des affaires et de consolidation de la transparence et de l’efficacité des politiques publiques », souligne un communiqué.

Ces échanges ont également été l’occasion de mettre en lumière les efforts déployés par le Royaume en faveur du renforcement de la compétitivité de l’économie nationale.

En marge de cette rencontre, la ministre a également tenu des réunions avec plusieurs hauts responsables de l’OCDE, consacrées à l’examen des perspectives de coopération dans des domaines d’intérêt commun.

La ministre a également participé à un panel sur « Institutions as a driver of productivity and competitiveness », au cours duquel l’expérience et les avancées récentes du Royaume ont été mises en avant, notamment en matière de réformes structurelles et de gouvernance économique.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!