Flash
OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité
Management

OCP : Université d’Aix-Marseille décerne un doctorat « honoris causa » à Mostafa Terrab

ocp mostafa terrab

Mostafa Terrab, Président-Directeur Général du Groupe OCP, s’est vu décerner ce 11 juillet, un doctorat « honoris causa » par l’Université d’Aix-Marseille, récompensant son leadership visionnaire et son engagement en faveur de l’innovation, de l’éducation et du développement durable en Afrique.

OCP, en tant que garant de 70% des réserves mondiales en phosphates, joue un rôle vital dans l’accompagnement des agriculteurs afin de produire suffisamment et répondre aux besoins alimentaires des prochaines décennies.

Publicité

Son est de fournir un nombre suffisant de produits à base de phosphate en vue de faire face à la demande mondiale croissante en engrais et fertilisants. Ceci présuppose une compréhension réelle des besoins des sols et des cultures et l’accompagnement des agriculteurs pour un usage raisonné et durable des ressources. Ces objectifs doivent être atteints tout en veillant à minimiser l’impact des activités d’OCP sur l’environnement.

Sous la direction de Mostafa Terrab, le groupe OCP a réalisé d’ores et déjà de grands progrès à ce niveau, investissant dans l’innovation afin de rendre plus efficace l’usage actuel des phosphates. Avec une attention particulière portée au continent africain, Mostafa Terrab est devenu de ces leaders qui plaide dans les grandes instances pour la sécurité alimentaire en Afrique, dans le sillage de la vision royale Sud-Sud.

Pareillement, la Fondation OCP, l’UM6P et différentes entités du groupe s’inscrivent dans cette dynamique.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!