Flash
Conseil des ministres présidé par SM le Roi : cinq priorités au cœur du PLF 2027 et 25 Mds de DH pour le développement territorial CIH BANK et Yakeey lancent une plateforme immobilière intégrée à CIH Mobile Séance plénière commune lundi des deux Chambres du Parlement pour la présentation du programme gouvernemental Averses orageuses avec risque de grêle et rafales de vent sous orages samedi et dimanche dans plusieurs provinces Fatima Ezzahra El Mansouri : un programme gouvernemental ambitieux pour répondre aux attentes des citoyens Conseil de la concurrence : 185 opérations de concentrations économiques autorisées en 2025 Interpellation d’un extrémiste à Tanger : les expertises physico-chimiques révèlent la présence de substances entrant dans la fabrication d’explosifs Gouvernement El Mansouri Entre arithmétique de la majorité et sociologie du pouvoir 1.597 réseaux criminels de trafic de migrants et de traite des êtres humains démantelés entre 2021 et 2025 Institut marocain des administrateurs (IMA) : publication du panorama 2026 des pratiques ESG des émetteurs faisant appel public à l’épargne
Economie Nationale

Office des Changes/CGEM : vers la mise en place d’un cadre formalisé d’échange et de coopération

office des changes

L’Office des Changes et la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) ont signé, jeudi 14 novembre 2024, au siège de la Confédération à Casablanca, une convention de partenariat ayant pour objectif la mise en place d’un cadre formalisé d’échange et de coopération dans les domaines d’intérêt commun.

Signée par Driss benchikh, Directeur de l’Office des Changes et Reda Lahmini, Président de la Commission Procédures Administratives et Judiciaires de la CGEM, en présence de Chakib Alj, Président de la CGEM, cette convention porte sur l’échange de données et d’informations, les modalités de concertation en matière d’élaboration de la réglementation des changes, ainsi que la formation et l’échange d’expériences et d’expertises.

Publicité

A travers cette convention, l’Office des Changes et la CGEM s’engagent à mutualiser leurs efforts pour soutenir la dynamique de développement accéléré du Royaume par la facilitation et l’assouplissement de certaines opérations de change.

Publicité

L’accord couvre, également, les aspects relatifs à l’échange d’informations, à la formation ainsi qu’au développement des connaissances et des compétences.

La signature de cet accord s’inscrit dans le cadre de la volonté commune de l’Office des Changes et de la CGEM de créer une nouvelle dynamique de coopération fondée sur une base formalisée garantissant l’effectivité et la pérennité de leurs relations de partenariat, en faveur du renforcement de la compétitivité des entreprises et de la croissance économique.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!