Flash
SM le Roi : le partenariat est un choix souverain et un engagement volontaire, qui ne saurait faire l’objet d’aucune pression ou menace, ni d’aucun chantage Trump mise sur le diesel russe pour faire baisser les prix des carburants Le dirham se déprécie de 1,47% face à l’euro du 1er au 7 octobre Médias : lancement de la 24e édition du Grand Prix national de la presse Allianz Trade reconduit ses évaluations sectorielles du Maroc au T3 2026 Saham Bank : une application qui fait peau neuve, plus simple, plus fluide et plus efficace FORAS 2026 : la RSE, l’innovation et les partenariats au cœur du développement de la santé en Afrique Oncorad Group crée une Direction des Affaires Médicales et nomme Dr Samlali à sa tête Vision Royale pour la 12e Législature : Sa Majesté le Roi Mohammed VI trace la feuille de route économique et sociale de la nouvelle mandature Drones de combat : EDGE fournira des armements de précision
Economie

OFPPT : Lancement de la première édition de PRO’DAYS

loubna Tricha

Dans le cadre des orientations royales qui ont placé l’éducation et la formation professionnelle au cœur des préoccupations de la nation, en vue d’en faire un véritable ascenseur social et un levier d’inclusion sociale, l’OFPPT a lancé la première édition de PRO’DAYS. « Les PRO’DAYS que nous lançons aujourd’hui, ensemble, sont une preuve de plus qu’en convergeant nos efforts, nous pouvons créer un système de formation professionnelle efficient et agile, capable d’anticiper les défis d’avenir et de faire fleurir les opportunités pour en faire des réalités », explique Loubna Tricha Directeur général de l’OFPPT dans son discours.

L’évènement a démarré lundi dernier et s’étalera jusqu’au vendredi 28 septembre. Cette initiative prône, entre autres, la mise en place d’un système d’orientation efficient au service des apprenants. Les PRO’DAYS sont pensés comme un carrefour d’échange entre les stagiaires et les professionnels, pour apporter des réponses concrètes aux questions relatives aux perspectives métiers, à l’évolution du marché, à la dynamique de l’emploi… Ce ne sont pas moins de 14 fédérations à avoir contribué dans la mobilisation de plus de 90 experts pour l’animation des différents ateliers d’échange et d’information.

Publicité

« Aujourd’hui plus que jamais, nous avons besoin de travailler main dans la main pour la mise en place du nouveau système de la formation professionnelle, en phase avec les besoins évolutifs du marché », annonce Loubna Tricha . Ce qui nécessite une forte implication des professionnels dans toute la chaine : en partant de la définition des besoins en formation et des profils cibles et en passant par la validation des programmes, la cogestion des établissements, la participation à l’acte de formation, l’encadrement de la formation par alternance, etc.

 

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!