Flash
« Parlons Développement » : susciter et nourrir une culture du débat et du dialogue sur des sujets de développement auprès de la jeunesse marocaine Élections 2026 : le Gouvernement appelle à faciliter l’exercice du droit de vote Transport routier : nouvelle tranche de soutien exceptionnel aux professionnels couvrant une période de 30 jours Le Maroc reviendra à l’heure GMT à partir du 20 septembre Le Brésil mise sur OCP Nutricrops pour sécuriser son approvisionnement en engrais jusqu’en 2027 Éducation financière : l’ACAPS lance “Mon cahier de l’assurance” France : le prix du litre de gasoil dépasse 2,39 euros, un nouveau record Redouane Mabchour élu Président de la FMES SRM-RSK : 355 nouvelles recrues intègrent les équipes Maroc-Russie : l’Intelligence Artificielle et la douane numérique au cœur d’un nouveau partenariat
Société

ONCF : affluence record avec plus de 4,5 millions de passagers en juillet

ONCF

L’ONCF boucle le mois de juillet 2022 sur une tendance de croissance exceptionnelle de l’activité voyageurs.

Avec plus de 4,5 millions de passagers qui ont choisi le train pour leurs déplacements, soit une évolution globale de 30% par rapport à la même période de l’année 2021 et de 20% par rapport à 2019 année de référence avant Covid, la relance se confirme et augure d’un été inédit.

Publicité

Cette croissance est encore plus marquée sur les trains Al boraq dont l’évolution dépasse les 55% comparativement à la même période en 2021 et de +40% par rapport à 2019, confirmant ainsi le succès de cette nouvelle icône de la mobilité auprès des voyageurs, grâce à ses atouts indéniables en termes de temps de parcours réduits, de confort à bord rehaussé, de ponctualité maintenue et de prix très attractifs.

Ce premier bilan fait également ressortir des journées records historiques enregistrant le transport de 182 000 passagers/jour dont plus de 20 000/jour pour les seuls trains Al boraq.

Anticipant cette forte demande avec la relance de l’activité post-Covid, l’ONCF a déployé un dispositif spécial Eté 2022. Ce dispositif s’appuie sur la programmation de plus de 232 trains/jour, dont 30 trains Al Boraq en circulation chaque jour dans les deux sens et le renforcement des capacités sur les principaux axes du réseau ferré ainsi que le doublement de 10 trains Al boraq (soit un train doublé chaque 3h offrant une capacité de 1066 places).

D’autre part, le plan ONCF spécial été 2022 comprend une forte mobilisation de l’ensemble des ressources humaines et matérielles de l’Office ayant permis de mieux accompagner et assister les voyageurs durant le long de leur parcours en gare et à bord des trains, tout en leur assurant les meilleures conditions de confort, de sécurité et de régularité y compris durant la période de l’Aid Al Adha.

Agrémentant ce plan été, l’ONCF rend le train encore plus accessible à tous les segments de sa clientèle à travers des offres tarifaires très compétitives pour des voyages en famille, en groupe ou individuels ainsi que pour les MRE. Ces offres s’adaptent à tous les besoins des clients et leur permettent de profiter pleinement de leurs vacances à prix réduits.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!