Flash
Ouverture de la 13è édition de Devoxx Morocco, dédiée aux technologies émergentes Mirage de la croissance sans emplois : L’urgence d’un nouveau pacte pour l’intégration de la jeunesse Programme de vaccination : la SMSM et les Sociétés Savantes formulent 18 recommandations pour le Plan stratégique national 2027-2030 Maroc–Chine : l’ASMEX et l’ACCAD esquissent une nouvelle feuille de route pour les exportateurs marocains Transition écologique : le Maroc s’impose comme l’allié clé d’Ecomondo à Rimini EEP : la moyenne des délais de paiement s’allonge à 35,8 jours en septembre 2026 PLF 2027 : le financement du déficit à l’épreuve du marché domestique Emploi public au Maroc : l’État recrute, l’économie attend Gouvernance en Afrique : comment le Maroc a forcé les portes du Top 10 (Mo Brahim) Emprunts et financements : Lekjaa doté de nouveaux pouvoirs
Politique nationale

Opération Marhaba : plus de 1,5 million MRE  sont arrivés au Maroc au 10 juillet 2025

mre marhaba

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a présenté au Conseil du gouvernement, réuni ce jeudi, les données et mesures relatives à l’opération de passage « Marhaba 2025 ». Les détails.

Le ministre a expliqué que tous les moyens matériels, humains, logistiques et organisationnels ont été mobilisés pour assurer le succès de l’opération « Marhaba », selon une approche participative mobilisant les différentes parties prenantes, notamment les départements gouvernementaux, les organismes publics, les services de sécurité et les collectivités territoriales, ainsi que la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, afin de mettre en œuvre les Hautes Instructions Royales de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, pour faciliter le retour des Marocains résidant à l’étranger  (MRE) dans les meilleures conditions.

Publicité

Dans sa présentation, le ministre a indiqué qu’au 10 juillet 2025, 1.520.951 MRE étaient entrées au pays, soit une augmentation de 13,30% %, et 151.411 véhicules, soit une augmentation de 3,56 % par rapport à la même période de l’année dernière.

Publicité

Le ministre a affirmé l’engagement des différentes parties prenantes à poursuivre leurs efforts pour assurer le succès de l’opération « Marhaba » de cette année et veiller à ce qu’elle se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!