Flash
Conseil des ministres présidé par SM le Roi : cinq priorités au cœur du PLF 2027 et 25 Mds de DH pour le développement territorial CIH BANK et Yakeey lancent une plateforme immobilière intégrée à CIH Mobile Séance plénière commune lundi des deux Chambres du Parlement pour la présentation du programme gouvernemental Averses orageuses avec risque de grêle et rafales de vent sous orages samedi et dimanche dans plusieurs provinces Fatima Ezzahra El Mansouri : un programme gouvernemental ambitieux pour répondre aux attentes des citoyens Conseil de la concurrence : 185 opérations de concentrations économiques autorisées en 2025 Interpellation d’un extrémiste à Tanger : les expertises physico-chimiques révèlent la présence de substances entrant dans la fabrication d’explosifs Gouvernement El Mansouri Entre arithmétique de la majorité et sociologie du pouvoir 1.597 réseaux criminels de trafic de migrants et de traite des êtres humains démantelés entre 2021 et 2025 Institut marocain des administrateurs (IMA) : publication du panorama 2026 des pratiques ESG des émetteurs faisant appel public à l’épargne
Société

Paix pour l’Enfance International : Khalid Cherkaoui Semmouni nommé ambassadeur bénévole de l’association

khalid cherkaoui semmouni

Paix pour l’Enfance International annonce la nomination officielle de Khalid Cherkaoui Semmouni en qualité d’Ambassadeur bénévole de l’association.

Cette nomination s’inscrit dans le cadre de la mission de Paix pour l’Enfance International visant à protéger les enfants touchés par les conflits armés, à défendre leurs droits fondamentaux et à favoriser leur réinsertion sociale et professionnelle, annonce Paix pour l’Enfance International  dans un communiqué.

Publicité

Elle s’aligne également avec la dynamique internationale portée par notre initiative, notamment l’organisation du Sommet mondial pour la protection des enfants touchés par les conflits armés, prévu le 2 octobre 2026 à Genève à la Maison de la Paix.

Publicité

Dans l’exercice de ses fonctions, Khalid Cherkaoui Semmouni aura pour rôle principal de :

Sensibiliser les jeunes aux enjeux liés aux enfants victimes de conflits armés ;

Mobiliser et fédérer une nouvelle génération d’acteurs engagés autour de cette cause ;

Promouvoir les actions, campagnes et initiatives de l’association à l’échelle locale et internationale ;

Contribuer à la dynamique du Sommet mondial, en participant à la mobilisation et à la diffusion de ses objectifs

Cette mission repose sur un engagement bénévole, fondé sur des valeurs de responsabilité, d’intégrité et de solidarité. Elle constitue un rôle de représentation essentiel pour renforcer l’impact du plaidoyer et soutenir l’objectif ultime de l’association : la mise en place d’un centre de réhabilitation à Kinshasa dédié aux jeunes victimes de conflits armés.

« Nous sommes convaincus que Monsieur Khalid Cherkaoui Semmouni saura porter cette responsabilité avec sérieux et engagement, et contribuer activement à l’avancement de notre mission. Nous lui adressons nos félicitations et lui souhaitons plein de succès dans l’accomplissement de ce rôle », conclut Paix pour l’Enfance International.

Publicité
Paix pour l’Enfance International

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!