Flash
OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité
Politique

Palestine : un sommet arabe d’urgence ce 27 février

travaux sommet arabe Palestine

L’Égypte a annoncé dimanche qu’elle organiserait le 27 février un sommet des pays arabes pour discuter « des derniers développements graves » liés à la question palestinienne, après l’annonce par Donald Trump d’un plan visant à placer Gaza sous contrôle américain.

Ce « sommet arabe d’urgence » se tiendra alors que l’Égypte a rallié des soutiens régionaux contre le plan du président américain, qui a annoncé vouloir déplacer les habitants de la bande de Gaza vers l’Égypte et la Jordanie et placer le territoire palestinien sous contrôle des États-Unis afin de le reconstruire.

Publicité

Le sommet a été convoqué par l’Égypte, à la demande des Palestiniens, après des consultations « au plus haut niveau avec les pays arabes ces derniers jours », afin d’aborder « les derniers développements graves concernant la cause palestinienne », a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Ces contacts ont été établis notamment avec Bahreïn, qui préside actuellement la Ligue arabe, a précisé le ministère.

Le chef de la diplomatie égyptienne Badr Abdelatty s’était entretenu vendredi avec ses partenaires de Jordanie, d’Arabie saoudite et des Émirats arabes unis pour adopter une position unie rejetant tout déplacement forcé des Palestiniens.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!