Flash
Chambre des Représentants : Ahmed Touizi élu président Croissance mondiale en 2026 : les tensions inflationnistes de retour Championnat du monde de Backyard Ultra : 15 athlètes marocains prêts à relever le défi de l’endurance Finance islamique : BAM et la Banque Centrale des Émirats tracent la feuille de route à Dubaï HCR: bénéficiant d’un large soutien, le Maroc plaide pour les solutions durables pour les camps de Tindouf et appelle à leur démantèlemen Bancassurance : comment les banques ont raflé un tiers du gâteau Discours Royal au Parlement : une feuille de route ambitieuse pour le nouveau gouvernement   Le Bitcoin efface les pertes de lundi alors que les rendements obligataires se détendent Basculement de la population 114 à l’AMO : El Mansouri fera-t-elle du décret de transition une priorité ? Campagne agricole 2026/2027 : COSUMAR lance les semis sur un programme de 63.000 ha de plantes sucrières
Management

Parcours de Mohamed Fikrat, nommé Président du Directoire du Crédit Agricole du Maroc

fikrat

Mohamed Fikrat, que SM le Roi Mohammed VI a nommé à l’issue du Conseil des ministres tenu vendredi, Président du Directoire du Crédit Agricole du Maroc, est titulaire d’un diplôme d’Ingénieur d’Etat de l’Ecole Centrale de Paris et d’un MBA de l’IE Business School de Madrid.

M. Fikrat a occupé plusieurs postes au sein de l’Office Chérifien des Phosphates, avant d’être nommé Président-Directeur Général du Groupe Cosumar, poste qu’il a occupé de 2004 à 2021.

Publicité

Il a été également membre de la Commission Spéciale chargée du Nouveau Modèle de Développement et vice-président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM).

Président de la Commission des affaires économiques et projets stratégiques au sein du Conseil Economique, Social et Environnemental ainsi que de la Fédération Interprofessionnelle Marocaine de Sucre (FIMASUCRE), M. Fikrat est aussi membre du Conseil supérieur de l’Education, de la Formation et de la Recherche scientifique, du Conseil d’orientation stratégique de l’Agence MCA-Morocco et président de son comité d’audit.

Administrateur indépendant et Président du Comité d’audit du Crédit Agricole du Maroc, M. Fikrat est également un des cadres nationaux dotés de grandes expériences dans des secteurs publics vitaux. (Avec MAP)

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!