Flash
ONU : Trump doit décider entre « anéantir » l’Iran ou passer un « accord » La Bourse de Casablanca finit en territoire positif Prix des médicaments : une première baisse attendue pour près de 300 références Marchés : les céréales progressent, le pétrole corrige BAD : 5,28 millions de dollars pour le projet d’hydrogène vert de Nareva Holding à Guelmim Élections 2026 : le ministère de l’Intérieur rappelle les modalités de localisation des bureaux de vote Bank Al-Maghrib anticipe une croissance à 4,4 % en 2026 sous un bouclier d’inflation faible BAM maintient le taux directeur inchangé à 2,25% Les Marocains aux urnes mercredi pour élire les membres de la Chambre des Représentants Menace sur l’énergie et l’alimentation : le cri d’alarme du G7 contre l’escalade au Yémen
Politique Internationale

Campagne anti-Maroc au Parlement européen : communiqué du groupe d’amitié France Maroc au sénat

Maroc

« Le Groupe d’amitié France Maroc du Sénat a pris connaissance avec étonnement du vote par le Parlement Européen d’une résolution condamnant la détérioration de la liberté de la presse au Maroc.

Alors que le Président de la République, le Gouvernement et l’Ambassadeur de France s’efforcent de donner un nouvel élan à la relation franco-marocaine, certains eurodéputés français pourtant proches de la majorité préfèrent joindre leurs voix aux adversaires habituels du Maroc », a déclaré dans un communqiué Christian Cambon, sénateur LR du Val de Marne, président de la Commission des Affaires Etrangères, de Défense et des Forces Armées au Sénat et Président du Groupe d’amitié France Maroc. 

Publicité

« Prompts à donner des leçons, ils semblent apprécier la situation des Droits de l’Homme et de la presse au Maghreb avec beaucoup de parti pris, loin des réalités. Le groupe d’amitié France Maroc du Sénat renouvelle son attachement inconditionnel à la liberté de la presse dans tous les pays, sans aucune exception.

Il continuera à œuvrer pour le renforcement des relations avec le Maroc qui dans tous les domaines reste notre plus fidèle partenaire et allié au service de la Paix dans cette région du Monde », a ajouté Christian Cambon.

Publicité

2 commentaires

  1. Mansour Essaïh dit :

    LA LIE DE L’EUROPE CORROMPUE S’EST RASSEMBLEE, S’EST REPRODUITE ET MULTIPLIEE DANS SON PARLEMENT.

  2. Mansour Essaïh dit :

    LA LIE NAUSEANBONDE DU PARLEMENT EUROPEEN EST CONSTITUEE ESSENTIELLEMENT DU LEXIVIAT.FR.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!