Flash
Chambre des Représentants : Ahmed Touizi élu président Croissance mondiale en 2026 : les tensions inflationnistes de retour Championnat du monde de Backyard Ultra : 15 athlètes marocains prêts à relever le défi de l’endurance Finance islamique : BAM et la Banque Centrale des Émirats tracent la feuille de route à Dubaï HCR: bénéficiant d’un large soutien, le Maroc plaide pour les solutions durables pour les camps de Tindouf et appelle à leur démantèlemen Bancassurance : comment les banques ont raflé un tiers du gâteau Discours Royal au Parlement : une feuille de route ambitieuse pour le nouveau gouvernement   Le Bitcoin efface les pertes de lundi alors que les rendements obligataires se détendent Basculement de la population 114 à l’AMO : El Mansouri fera-t-elle du décret de transition une priorité ? Campagne agricole 2026/2027 : COSUMAR lance les semis sur un programme de 63.000 ha de plantes sucrières
Société

Lancement de la campagne nationale sur la promotion du petit déjeuner chez les enfants et les adolescents

méthadone

Le Ministère de la Santé et de la Protection Sociale lance la campagne nationale sur la promotion du petit déjeuner chez les enfants et les adolescents.

Le Ministère de la Santé et de la Protection Sociale lance la campagne nationale sur la promotion du petit déjeuner chez les enfants et les adolescents, du 10 novembre au 10 décembre 2021, sous le slogan فطورك أساس صحتك  » ».

Publicité

Cette campagne vise à sensibiliser les parents, les adolescents et les enfants sur l’importance du petit déjeuner et de mettre la lumière sur les bienfaits et sa composition.

Un petit-déjeuner équilibré apporte à l’organisme 20 à 25% des besoins énergétiques pour la journée. Il permet d’améliorer la concentration, l’attention et les facultés de réflexion, de mémorisation et d’analyse, ce qui contribue à un meilleur rendement scolaire. On lui connaît aussi beaucoup de bienfaits dans le contrôle de l’appétit, la baisse du risque de maladie non transmissibles et de l’obésité et du surpoids.

Selon l’OMS et l’Unicef, l’alimentation équilibrée et saine détermine la santé de l’individu. Le petit déjeuner constitue l’une des premières règles pour l’équilibre alimentaire qui leur apporte tous les nutriments nécessaires pour couvrir ses besoins pour être au meilleur de ses capacités et de son énergie.

A cet effet, le Ministère de la Santé et de la Protection Sociale déploiera plusieurs actions notamment, une campagne médiatique et digitale ainsi que des actions de sensibilisation de proximité au niveau régional. Elle impliquera des secteurs partenaires et la société civile.

De ce fait, des supports audiovisuels et imprimés seront mis à disposition du public et des acteurs sur le portail www.sehati.gov.ma

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!